Parquet chauffage sol électrique basse conso inferieur 28°

christ - 28 nov. 2013 à 18:39
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2013 à 19:48
Bonjour,


je viens de faire construire un pavillon chauffage électrique basse consommation inférieur 28°
stirodur posé sur la dalle béton , la trame électrique ,chape ciement
je désire avoir des information sur un parquet de 7 mm en pose flottante sur un sol avec un
chauffage électrique basse consommation, le parquet empêche il la chaleur ? ,on est obligé
d'augmenter la puissance ou pas ? il faut compter une conso de combien si on chauffe a 19
la salle et les chambres 16,17 merçi de vos renseignements.
A voir également:

2 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
28 nov. 2013 à 19:11
bonsoir,

pour le parquet je ne sais pas, mais ça doit être indiqué sur l'emballage si compatible ou non

par contre si je réponds à votre question c'est pour l'isolant mousse du dessous vérifiez bien qu'il soit adapté pour plancher chauffant, les vendeurs ont tendance à le négliger
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
Modifié par xplom le 28/11/2013 à 19:16
une discussion du 22 nov posé par phil du 24 peut vous intéresser

@+
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2013 à 19:48
Voici le lien de la discussion évoquée par xplom:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120736446-plancher-chauffant
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2013 à 19:41
Bonjour christ.
Je confirme absolument ce que vous dit xplom:il faut que le parquet soit agréé pour la pose sur sol chauffant basse température. Il en va de même pour la couche d'isolant. Vous n'êtes pas obligé de vous limiter à une épaisseur de 7 mm. Voir ci-dessous:
http://www.pointp.fr/documentation/reglementation-parquet-sur-sol-chauffant-XR643
Je vous conseille d'acheter votre parquet auprès de professionnels et non d'une grande surface de bricolage ou d'une chaîne de vendeurs de moquettes. Vous aurez de meilleurs parquets pour un prix moins élevé, et de bien meilleurs conseils.
Le parquet n'empêche pas la diffusion de la chaleur. Tout au plus l'inertie est-elle un peu augmentée, mais cela n'oblige pas à augmenter la puissance pour autant. C'est un peu comme si l'on disait qu'il ne faut pas peindre un radiateur car la peinture bloque la chaleur.
Quant à vos consommations d'énergie, impossible de vous répondre sans connaître le volume de vos pièces, leur isolation, votre situation géographique, etc, etc.... Mais ce n'est pas moi qui pourrai vous apporter ces précisions.
Cordialement.
0