Remplacement joints tambour séche-linge Whirlpool

Gérard DUGAST - 30 nov. 2013 à 10:38
 Gérard DUGAST - 3 déc. 2013 à 22:06
Bonjour,
J'ai démonté le tambour de mon séche-linge Whirlpool pour remplacer les joints avant et arriére.
Cela m'a permis d'enlever la colle et la mousse "cuite" sur le tambour et sur les supports avant en PVC et arriére en métal.
Ensuite, j'ai collé les joints sur ces 2 supports.
Je pense avoir fait une erreur, car il était impossible de remettre en place "correctement" le tambour sans déformer les joints.
Je les ai donc redécollé et je les ai remis en place sans difficulté en les glissant entre les supports et le tambour mis en place. Cela aurait encore plus facile ???? si j'avais laissé la pellicule de protection de la colle sur les joints en retirant celle-ci au dernier moment (après mise en place des joints).
Après réflexion, je pense que l'on peut poser ces joints sans rien démonter (par l'intérieur du tambour) en faisant quelques contorsions.
Le point positif du démontage du tambour est le nettoyage cité plus haut pour un collage parfait des joints et un glissement facile du tambour en supprimant les aspérités qui auraient causées une usure prématurée des joints.
Quelqu'un peut-il me donner des conseils et une méthode si je devais recommencer car je crains avoir détérioré le collage des joints en les collant une première fois et en les redécollant (malgré le prix important des 2 joints >> plus de 100 Euros.)
Merci et bientôt.
Bon courage.
A voir également:

4 réponses

Gérard DUGAST
2 déc. 2013 à 22:45
Bonjour Icare95

Il s'agit d'un sèche-linge BAUKNECHT TRA 3130WS-F acheté le 8 janvier 1997 (fabrication identique au Whirlpool)

Les 2 joints sont très importants:

- cela évite le frottement du tambour en métal contre les supports avant en PVC et arrière en métal occasionnant du bruit et une usure importante.

- au démontage du tambour, il y avait beaucoup de "moutons" entre le tambour et la carrosserie ainsi que sur le moteur au risque de créer un incendie.

- le linge était de plus en plus long à sécher depuis l'usure des joints car l'air chaud s'échappait du tambour.

Ma question concernani la méthode pour remplacer les joints.

MERCI pour votre participation.

Gérard DUGAST
1