Le tambour de ma machine à laver ne tourne plus

Cece224 - 1 déc. 2013 à 19:50
 papy35 - 2 déc. 2013 à 13:29
Bonjour,
Ma machine à laver ne tourne plus et pas de bruit de moteur :-(
Le modèle c'est une vedette 903 t-d/df chargement par le haut elle a 15 ans!
Le cycle se passe complètement normalement mais aucun mouvement de tambour.
G vérifié la courroie et elle n' est pas rompue. Aucun fil n'a l'air débranché! Par contre me compétences s'arrêtent la. Croyez vous que je doive commencer a faire mon deuille?
Merci de vos réponses.

9 réponses

Bonsoir,

elle se met sous tension oui/non,si elle a plus de 15ans dites moi si elle est équipée de condensateurs ou de charbons moteur
0
Je n'y connais rien comment faire la différence entre charbon et condensateur? Oui elle est sous tension l.eau arrive la pompe fonctionne également mais pas de bruit de moteur.
0
G regardé sur le net ça a l'air d'être des charbons!
0
Sûre même c.est des charbons!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

avant de continuer,répondez à ma question se met elle sous tension oui/non

la référence de la machine c'est bien 903et la suite
0
Oui elle se met sous tension si vous entendez par la qu'elle fonctionne pour le reste? Le cycle se déroule normalement jusqu'à la fin sauf que le moteur ne tourne pas. Donc j'imagine qu'elle est sous tension non?
Et oui la référence est bien 903 t-d/df.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
2 déc. 2013 à 12:36
Bonjour,

Voici le schéma de votre machine,les charbons sont autour de l'axe moteur côté opposé à la courroie.L'usure ne doit pas être inférieur à 1.5cm sinon changer les deux

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-VEDETTE-reference-903TD.EF+903TDEF.htm
0
Merci j'en ai trouvé déjà a acheter sur le net! Par contre ils sont difficiles d'accès je ne sais pas si g les outils qu'il faut on va essayer ce soir!
0
Certain il faut avoir des doigts de fées,moi sur la mienne sans démonter quoique se soit sauf le panneau côté intervention çà passe difficilement mais pas impossible
0