Problème lave vaiselle arthur martin

Résolu
mickaelb Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 - 2 déc. 2013 à 10:02
 papy35 - 11 déc. 2013 à 18:59
Lave vaiselle Arthur Martin ASI 6930 N. les témoins lavage séchage clignote et j'entends la pompe de vidange tourner a vide, comme si l'eau n'arrivait pas.
Il y a une sorte d'éléctrovanne sur le fexible d'arrivé d'eau et côté robinet un clapet anti retour.
Voil, merci de votre aide.

6 réponses

Bonjour,

Avez vous de l'eau à l'intérieur;si l'aquastop ne fonctionne pas c'est certain qu'il n'y aura jamais d'eau.
L'aquastop fonctionne comme un électrovanne classique sauf qu'il situé aussitôt le robinet qui lui doit être ouvert en grand.

Donc il faut le tester (mécaniquement piston,ressort) (électriquement alimentation,bobine)
0
Merci de votre aide, comment puis je vérifier le fonctionnement de l'aquastop, ce bloc, placé au plus près du robinet, parait indémontable et est piloté apparement éléctriquement.
0
Pas de problème pour faire le test très simple à savoir :

Vous fermez le robinet d'eau
Vous prenez une bassine
Vous dévissez l'extrémité du tuyau côté machine que vous mettez dans la bassine
Vous ouvrez le robinet d'eau
Vous mettez la machine sous tension
si l'eau coule dans la bassine la panne est après c'est à dire dans la machine
si l'eau ne coule pas cela vient de l'aquastop ou de ses connexions électriques à l'intérieur de la machine pour les trouver suivre les deux fils qui rentrent dedans.
0
merci, j'ai suivi votre test, l'eau n'arrive pas coté machine, par contre le courant va a l'aquastop lorsque je met la machine en marche.
les témoins lavage séchage clignotent toujours et le pompe de vidange 'cavite" j'ai l'impression qu'un programme à été interrompu.

Dur dur ! car ça ne doit pas être une "grosse panne"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour les conseils, c'était bien l'électrovanne "aquastop"

cordialement
0
Merci à vous pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum et en faire profiter la communauté de votre résolution de panne c'est encore mieux .



Bonnes fêtes de fin d'année
0