Lave linge vedette egee 8083

Résolu
franc1953 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 2 déc. 2013 à 12:59
 papy35 - 3 déc. 2013 à 17:49
Bonjour, oui j'ai controlé les charbons ils font plus de 2,5 cm, le cycle ce fait normalement mais a l'essorage elle ne prend pas les tours merci de votre gentillesse de m'aider a y voir un peu plus clair

5 réponses

Bonjour,

si vous avez changé les charbons et qu'elle ne monte pas en vitesse d'essorage deux choses à vérifiez.

La tachymétrie moteur (aimant sur l'axe moteur côté charbons fendu ou coupé)

ou la carte vérifiez si composants (noircis,dessoudés,cramés)
0
franc1953 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013
3 déc. 2013 à 10:34
bonjour et merci papy 35,de votre réponse, mais comment fait t'on pour controler le tachymètre et le démonter s'il est deffectueux de son support moteur merci par avance
0
Bonjour,

vous avez deux choses à vérifier :

le tachymètre se trouve coté inverse de la poulie . Il faut mesurer sa résistance à peu près 90 ohms ( si c'est coupé changez le). C'est juste un petit alternateur qui délivre une tension suivant la vitesse du moteur. Au démarrage de la machine un micro-contrôleur compare la tension délivrée par le tachymètre proportionnelle à la vitesse et une tension interne. Si la tension est différent de la tension interne , il fait 3 tentatives de démarrage pour contrôler de nouveau . Si la tension est toujours pareille on passe en défaut F 08.




la deuxième chose sur la carte électronique de puissance vérifiez les condensateurs et triac puis parfois nettoyer les connecteurs cela suffit !!!
0
franc1953 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013
3 déc. 2013 à 14:47
re bonjour, j'ai fait tout cela et pour l'instant ça marche , reviendrez vers vous si probleme revient merci a vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Merci à vous pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum.

par contre vous avez trouvé quoi,faites profiter la communauté merci
0