Pompe à eaux qui ne se déclenche pas automatiquement

jaapjaap Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 - 2 déc. 2013 à 14:32
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 - 2 déc. 2013 à 17:42
Bonjour,

Ma machine à laver le linge se vide dans un cuve ou se trouve une pompe immergée à eaux usagés avec un flotteur.

Cette pompe à pour but de vider l'eau de la cuve sans action manuelle.

Cependant, la pompe ne se déclenche pas automatiquement, il faut que j'active le flotteur manuellement pour qu'elle se déclenche.

J'ai accroché le flotteur le long de la pompe pour que ce dernier soit plus réceptive mais cela n'a rien changé.

le flotteur ne remonte pas à la surface et ne se déclenche pas.

Avez vous un conseil à me donner ?
J'ai déjà changer la pompe mais le résultat est le même.

Merci par avance pour votre aide.

PS : la pompe fonctionne très bien manuellement. mais si je ne pense pas à l'actionner je me retrouve avec une cave innondée.
A voir également:

2 réponses

fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 655
2 déc. 2013 à 17:42
Bonjour
Vous ajoutez un morceau de polystyrène sur le flotteur de votre pompe que vous fixez avec un morceau de fil électrique cuivre, et votre pompe déclenchera lorsque vous le voudrez suivant le réglage que vous aurez fait avec votre polystyrène. (j'utilise ce système depuis 15 ans sans problème).
A+
17