Radiateur CAMPA Galaxie circuit imprimé sur tôle émaillée

Gimi39 Messages postés 184 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 - 2 déc. 2013 à 17:46
 rajea - 2 déc. 2013 à 18:15
Bonjour,
Cher internaute,
Merci des réponses reçues. Ma question que je précise ici est quel est le produit conducteur de l'électricité qui peut réparer une coupure sur le circuit imprimé de ces radiateurs. J'ai utilisé une feuille d'aluminium placée sur la coupure, mais cela ne tient pas. Y a-t-il une colle conductrice qui résiste à cette température de fonctionnement ? À mon avis; il me semble que le circuit électrique est de la poudre d'argent. L'aspect et la couleur me le font croire ! En conclusion, qui connait un produit pâteux à bas d'argent qui peut répérer ces coupures ?
Cher internaute, merci de votre aide.
Gimi39
A voir également:

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
2 déc. 2013 à 17:51
Bonjour prenez un fer à souder avec du fil à souder à l'etain ça peut le faire attention il ne faut pas que ça aille sur les autres pistes c'est une soudure ou il faut etre meticuleux et ne pas chauffer trop longtemps
0
Gimi39 Messages postés 184 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015
2 déc. 2013 à 18:01
Cher internaute,
Merci à Kiduguen.
Je ne peux pas utiliser ce procédé. la température de la tôle émaillée qui porte le circuit imprimé est 500° C environ. L'étain fondrai. Il faut trouver une pâte conductrice pour réparer la coupure. J'avais posé la question à Campa directement. La réponse reçue est que le radiateur est irréparable. Je ne le crois pas. Il doit y avoir une solution que je ne connais pas encore.
Merci encore.
Gimi39
0
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
2 déc. 2013 à 18:06
D'un autre coté ils n'ont pas tord car c'est tres delicat de souder un circuit car parfois certaines pistes supporte l'intensité de la resistance disons que c'est le circuit de puissance a part la soudure le reste est du bricolage qui ne tient pas
0
Bonsoir,

Il faudrait utiliser des micro-rivets et prendre sous l'oeillet un fil de cuivre de la dimension adéquate. Cà devrait tenir un certain temps: à essayer sinon je ne vois pas d'autre soluce, sauf soudure par points électriques si c'est possible.

Cordialement.
0