Etanchéité toit terrasse

christelle - 4 déc. 2013 à 16:11
Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 4 déc. 2013 à 21:44
Bonjour,
J'ai un toit terrasse de 14m2 qui fuit !! celui ci est ancien, carrrelé et je n'ai pas que tres peu de hauteur pour le nouveau revetement , l'eau stagne a qqs endroits
Il y à un an j'ai fait poser une "peinture plastique" spéciale étanchéité (3 couches ) qui n'a absolument pas tenu avec la météo. J'habite le sud de la France : fort soleil et forte pluies de temps en temps.

J'ai fait venir deux artisans qui me proposent 2 procédés différents !! lesqules a votre avis sera le plus durable ... merci pour vos conseils

1 etanchéité goudron + feuille calandrite + béton hydrofuge epaisseur 4cm + resine finition étanche

2 nettoyage peinture plastique existante + primaire d'adhérence + ragréage de sol haute performance + primaire bitumeux pour reception étanchéité + pose étanchéité soudés et circulable + pose collé au sika de solin de plinthe

Merci d'avance pour vos conseils

1 réponse

Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 180
4 déc. 2013 à 21:44
Bonsoir Christelle, la deuxième proposition. Avant toute chose il faut redonner de la pente, si l'eau stagne pas bon du tout, il faur qu'elle s'écoule puis différente couches avec primaire. Vivez vous dessus cette terrasse? ou inaccessible dans le cas de réponse négative, il faut mettre du gravillon dessus pour protéger des UV, de la chaleur, lune, du gel même dans le sud, nous pouvons vous en envoyer un peu bon pour tuer les bactéries et forte pluie
0