Problème lave-vaisselle Whirlpool ADP 6948 PC

ErwanT Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 9 déc. 2013 à 18:32
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 déc. 2013 à 07:38
Bonjour,

J'ai un souci avec mon lave-vaisselle depuis avant-hier matin : le fusible saute lorsque je le met en route.
Je l'ai plusieurs fois remis en route mais à chaque fois les plombs ressautais.

Après avoir senti une odeur de cramé et ouvert l'un des capots de protection, je me suis rendu compte d'une surchauffe au niveau de la résistance de la pompe de cyclage (de marque Bleckmann) : cosses (de la résistance et des fils d'alimentations) fondues.

J'aurais donc aimé savoir :
1. Qu'est-ce qui a entraîné la surchauffe de la résistance et qu'est-ce que je peux faire pour solutionner le problème (sachant que je n'ai pas observé de fuite et que la pompe n'a pas l'air bloquée) ?
2. Est-ce que nettoyer (comment ?) les cosses et la fiche pourrait suffire à réparer cette panne ?

D'avance merci pour vos réponses.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
10 déc. 2013 à 07:38
Bonjour

Il arrive que les cosses ou les borniers ne font pas contact fortement et pendant la chauffe de la résistance un grésillement se produit (arc électrique) de ce fait ,montée en température du contact et fusion .
La solution, bien nettoyer les zones brulées (pont électrique) et remplacer la connectique par une autre ou par dominos si pas d'autres solutions.
Cordialement
0