Problème machine à laver Beko WMD 26140T

Résolu/Fermé
Ceji8 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 - 11 déc. 2013 à 09:32
Ceji8 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 - 15 déc. 2013 à 22:26
Bonjour à tous.
Le tambour de ma machine à laver ne tourne plus pendant les programmes. La courroie est bonne, la pompe vidange bien, le tambour n'est pas calé car il tourne bien à la main. Le programme s'enclenche bien mais ne continue pas suite tambour immobile.
Qui peut m'aider?! Merci d'avance.

4 réponses

Non,c'est très simple,mais un conseil ne faites pas tourner la machine comme cela vous allez abimer le moteur et là ??

ce n'est pas couteux la paire de charbons,on pourra vous aidez
1
Merci à vous pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum et en faire profiter la communauté de votre résolution de panne c'est encore mieux .


Bonnes fêtes de fin d'année
1
Ceji8 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 1
12 déc. 2013 à 14:20
Bonne fêtes de fin d'année à vous aussi. ;-)
0
Bonjour,

contrôlez l'usure des charbons moteur situés autour de l'axe moteur côté opposé à la courroie


https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/6177.jpg
0
Ceji8 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 1
11 déc. 2013 à 10:41
Merci papy, j'ai en dernier recours donné un petit coup sur le moteur. Les charbons ont repris vie mais avec des étincelles. Le moteur tourne donc bien. Reste plus qu'à changer les charbons. Je suppose que ca ne doit pas être trop compliquer à faire. Merci pour votre aide précieuse.
0
Bonjour , j'ai exactement le même souci avec mon lave linge ( même marque et même modèle). Pouvez vous m'aider en me disant comment contrôler l'état des charbons et où m'en procurer ! Je suis un peu bricoleuse et le sav me demande plus de 70 € pour uniquement se déplacer. Merci de votre aide .
0
Ceji8 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 1
15 déc. 2013 à 22:26
Bonjour, pour attendre le moteur il vous faut mettre la machine sur le dos. Pour vérifier si ce sont bien les charbons qui sont en cause, la meilleure façon (et celle que j'ai utilisé) c'est de donner quelques coups (légers) de marteau sur l'axe du moteur. Vous redressez la machine et vous essayez. En principe le moteur devrait fonctionner mais vu que les charbons sont usés ils ne donneront pas un contact franc.
Pour changer les charbons, vous couchez de nouveau la machine. Sur les côtés du moteur vous avez les guides des charbons. Il y en a deux de chaque côté et maintenus au moteur avec 2 vis. Il suffit de dévisser les vis, déconnecter le câble (il suffit de tirer sur la connexion) et se rendre dans un magasin de pièces détachées pour électroménagers. Les deux pièces m'ont coutés 40€.
Après on remonte le tout et le problème est résolu.
Si vous avez encore des questions n'hésitez pas. ;-)
0
Ceji8 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 1
11 déc. 2013 à 22:56
Voilà c'est remplacé et tout va bien. Il y avait des étincelles dès que le moteur tournait donc je n'ai pas insisté. Le remplacement est simple et pas trop cher et tout fonctionne.
Encore une fois un grand merci pour vos solutions et conseils.
0