Lave vaisselle Bosh acqua stop 45cm

Résolu
giuseppino60 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 - 13 déc. 2013 à 17:48
 papy35 - 16 déc. 2013 à 17:49
Bonjour,
Mon lave vaisselle n'évacue pas l'eau, je le fais tourner à vide pour le tester et à chaque fois je dois retirer l eau avec une grosse éponge.
J'ai contrôler l'élisse sous le filtre et elle n'est pas bloquée par un aliment ou autre.
comment savoir si la pompe d'évacuation à griller?
Merci de votre aide. Giuseppe

5 réponses

Bonsoir,

vous avez deux pompes dessous le LV la grosse pompe de cyclage qui fait tourner les bras et la petite qui vidange pour la trouver sous suivez son tuyau de vidange.ce que vous faites est bien mais pas suffisant.

soit le tuyau est bouché
soit l'entrée pompe est bouchée
soit la pompe elle même est bloquée
soit la pompe est morte

faites déjà ces contrôles puis pour savoir si elle est grillée vous la démontez et la testez en direct sur le 230v avec prudence.
0
giuseppino60
13 déc. 2013 à 19:38
Merci Papy35
Je vais suivre vos conseils et contrôler les tuyaux mais je dois tout démonter pour ce faire car c est un LV encastrer. Mais je penche déjà pour votre 4ème possibilité car le filtre à tjrs été propre, la vaisselle est rincée à la main avant de la mettre de la machine.
Merci pour vos conseils. Je vous tiens au courant.
Très bonne soirée.
0
Donnez la référence de la machine,si j'ai le schéma je vous le fais parvenir
0
giuseppino60
16 déc. 2013 à 17:41
Bonjour papy35
Merci pour vos conseils grâce à vous j ai résolu le problème. Vous aviez raison c était le tuyau d évacuation qui était boucher mais au niveau du raccord du sifont de l'évier. Je pense que ce qui l'a boucher ce sont les résidus d aliments qui partent involontairement par l évier de et comme le tuyau du LV a un joint anti-retour, il s'est boucher a ce niveau là.
Encore merci pour votre compétence, votre rapidité de réponse et votre engagement.
Je vous souhaites de Bonnes Fêtes de fin d'année.
Meilleures salutations
Giuseppe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à vous pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum et en faire profiter la communauté de votre résolution de panne c'est encore mieux .




Bonnes Fêtes de fin d'Année et tous mes Meilleurs Voeux 2014
0