PLAQUE INDUCTION SAUTER STIS64B PANNE CÔTE GAUCHE

alain31320 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 - Modifié le 19 juil. 2018 à 11:23
itavij Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 12 août 2014 à 20:35
Bonjour,

Les fêtes de fin d'année approchent et ma plaque à induction Sauter STIS64B me lâche progressivement.
J'explique le déroulement de la panne:
- le coté droit ne fonctionne plus,
- le coté gauche ok,
Apres plusieurs longues coupures du secteur et donc réinit de la plaque, l'afficheur indiquait les codes : 14 of pour le feu du haut à gauche, 71 A1 pour le feu gauche du bas et 70 A1 pour le feu de droite. Tous les feux redevenaient OK mais pour un ou deux jours.
Je décidais donc de changer la carte clavier après avoir démonté entièrement la plaque et vérifié les connexions des nappes, des connecteurs, la qualité des soudures, etc. Pour info, les ventilos tournent lorsque la plaque fonctionne et il n'y a pas de pb d'aération.
- Après remplacement de la carte clavier, la plaque est à nouveau opérationnelle et affiche les mêmes codes à l'initialisation.
- Un jour après, même défaut. Côté gauche HS et côté droit OK.
- Je décide d'inverser les cartes puissance pour lever le doute,
- Après inversion des cartes et un réinit de la plaque, plus aucun code ne s'affiche et impossible d'allumer un seul feu.
- Ré-inversion des cartes, réinitialisation de la plaque durant 8 à 10 h. Aucun code ne s'affiche mais après une bonne dizaine de tentatives on arrive à allumer le feu droit.
- Depuis, c'est très galère mais en faisant disjoncteur la plaque et en insistant longuement sur le bouton marche arrêt, le feu droit arrive à fonctionner mais on ne peut pas rester ainsi.
- Pour info, la seule touche qui répond parfaitement est la touche de verrouillage de la plaque.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquait d'où vient le pb et quel composant remplacer pour faire repartir correctement cette plaque car je n'ai pas l'intention de remplacer les deux cartes de puissance car j'estime que c'est du vol de dire qu'elles sont HS alors qu'il s'agit de remplacer simplement un microcontrôleur ou un transistor. Je sais de quoi je parle car je fais du sav dans un autre domaine.

Merci pour vos réponses sur ce forum ou sur mon mail ci-dessous:
alain31320@free.fr

Je vous souhaite malgré tout à toutes et tous de bonnes fêtes de fin d'année.

Alain

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
22 déc. 2013 à 10:58
Bonjour,

si ce commentaire qui n'est pas de moi mais des auteurs Richard et Franky en question peut vous aidez voilà l'explication:

Attention il faut s'assurer que votre carte corresponde à celle du schéma

Il faut changer les 2 condos c11 et c12 sur les 2cartes electroniques tu regardes le tuto pour voir si les 2 cartes electronniques sont les memes https://forums.futura-sciences.com/faq/tuto_panne_plaque_induction_scholtes_ti754.pdf sinon pour le c12 pour les valeurs sur https://groups.google.com/forum/#!topic/pannes-induction-scholtes-ariston-indesit/SCF9gwur7ok tener mois au courant


1.70€ au lieu de 250€ la carte
6