Lave vaisselle whirlpool (ADP-5777) fonctionne très mal

thomasvalette - 26 déc. 2013 à 10:47
ANNIAL Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 11 janv. 2014 à 18:39
Bonjour,

J'ai un problème qui est le suivant :
- A chaque fin programme, du liquide résiduel (eau plus déchets) stagne au fond du filtre de la machine. Je dois éponger régulièrement.

Qu'en pensez-vous?
Est-ce que quelqu'un a une solution plus définitive?

3 réponses

Bonjour,

sans doute que la pompe de vidange est engorgée par des déchets qui la bloquent et de ce fait ne vidange pas entièrement.

Donc démontage et nettoyage ainsi que le tuyau de vidange voir le siphon de l'évier si connecté à celui-ci
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Comment dois-je faire pour démonter et nettoyer la pompe? Ça a l'air compliqué.

Cdt
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
27 déc. 2013 à 09:22
Bonjour,

sur cette marque c'est la plus facile vous épongez l'eau pour commencer, puis vous débranchez la machine,vous coupez l'eau et vous le basculez sur l'arrière.

vous enlevez le carter de protection anti fuite du dessous et vous apercevrez la pompe.

vous faites un quart de tour et vous la sortez.Vous nettoyez bien la sortie machine,la pompe,son tuyau de vidange,voir le siphon de l'évier si branchement

Voici un vidéo de principe
http://www.youtube.com/watch?v=AvGBWJvSOjU

vous profitez du démontage pour la tester en direct
0
ANNIAL Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
11 janv. 2014 à 18:39
Bonjour,

Si vous devez changer la pompe, je vous conseille de réfléchir à 2 fois :
Sur un autre modèle whirlpool (tout juste 5 ans d'age), j'ai été obligé de changer la pompe. Comme je n'y connais pas grand chose en électronique, je suis passé par un réparateur : 172 €.
Et quand on parle d'obsolescence programmée je pensais qu'avec la marque Whirlpool on pouvait passer à côté (vu le prix) mais faut croire que cette marque aussi utilise cette technique ; comme par hasard, tout juste passé 5 années après l'achat, cette pompe qui me lache pour 172 € de réparation puis 2 mois après c'est la résistance qui est à changer : 250 € de réparation. Cette fois, je ne fais plus confiance à Whirlpool, le lave vaisselle me reviendrait à 1000 € sur 5 ans !
D'autant plus que le SAV est complétement absent, plus de 5 mail envoyé en 1 mois et AUCUNE réponse.

Donc avant de changer réfléchissez bien, car dans quelques mois vous aurez peut être autre chose à changer.
et ne comptez pas sur Whirlpool pour vous aider.

Cordialement
0