Signaler

Panne F8 E2 WHIRLPOOL ADP7543 GG [Résolu/Fermé]

Posez votre question GNOUGNOU13 6Messages postés vendredi 27 décembre 2013Date d'inscription 29 décembre 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 31 janv. 2017 à 13:09 par ahnouch
Bonjour,
Mon LV est resté bloqué avec les codes d'erreur F8 E1: après passage sur le forum, j 'ai cru avoir trouvé la solution; il est reparti... pour retomber de nouveau en panne après 20 min, avec cette fois les codes F8 E2 et cela semble plus embêtant. IL ne veut plus rien savoir et reste bloqué su r ces codes même après réinitialisation, débranchement etc.
Pouvez- vous m'aider
Merci
Afficher la suite 
Utile
+9
plus moins
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Malheureusement, les images de la video ne correspondent pas à mon appareil: pas de pompe visible, ni de grille noire une foisle filtre et la grille alu enlevée.
Il y a un capteur, comme vu dans la video, mais pas de pompe cachée..
J'ai effectué 2 rinçages supplémentaires( au vinaigre) pas de résultat.
Comme dit précédemment, j'avais réussi ( je le croyais) en faisant le nettoyage et les codes F8 E1 avaient disparu. Le LV était reparti 20 min avant de bloquer de nouveau avec beaucoup d'eau en fond de LV; et des codes nouveaux F8 E2 cette fois; Et ceux-là ils ne partent plus, la machine est bloquée, même après plusieurs réinitialisation.
Voilà la situation
Merci à vous.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+3
plus moins
Re Bonjour,
Le souçi, c'est que je n'arrive pas à accéder à la pompe depuis le fond de la cuve: pas de pompe visible sur ce modèle: faut-il passer par dessous et renverser le LV ?
Merci pour vos conseils
GNOUGNOU13 6Messages postés vendredi 27 décembre 2013Date d'inscription 29 décembre 2013 Dernière intervention - 29 déc. 2013 à 12:03
Bonjour,
Après démontage de la pompe de vidange, j'ai trouvé un énorme morceau de verre qui bloquait la pompe. remontage OK mais les codes d'erreurs F8 E2 restent allumés avec impossibilité de réinitialiser.
Que faire ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

les filtres cuve et fond de cuve idem si problème je peux vous mettre une vidéo de principe,n'oubliez pas la petit grille noire devant le détecteur niveau d'eau qui doit être propre;

http://www.youtube.com/watch?v=vBcrICzVP48
Utile
+0
plus moins
Cette vidéo est une vidéo de principe et non celle de votre machine,il faut interpréter ,simplement pour vous aider.

Si de l'eau reste dans le fond de cuve ,j'insiste revoyez la pompe de vidange.

Observations :
La panne de votre machine si c'est un problème sur votre pompe de vidange dans un premier temps.
Ouvrez le bouchon du filtre afin de voir si rien ne bloque le fonctionnement de la pompe.
Vous l'avez sans déjà fait mais pas suffisant
Pour revenir à votre problème vérifiez la pompe de vidange,en ouvrant le filtre afin de voir si rien ne coince le fonctionnement de la pompe.
Munissez vous d'une bassine et serpillère afin d'éponger l'eau si besoin,mais sur certaine machine vous avez un petit tuyau avec un bouchon sur le côté du bouchon de 20cm qui sert à vidanger en manuel.

Le contrôle à faire
Durite fond de cuve en accordéon appuyez avec vos doigts si dur quelque chose dedans ,dans ce cas la démonter côté pompe et surtout pas côté cuve cause étanchéité par la suite.,
pompe regarder si rien ne bloque l'hélice,puis la faire tourner à la main si dur soit un problème de frottement ou d'axe,
tuyau d'évacuation à vérifier ,la même chose

Test de vidange

Faites le test de la casserole ,vous mettez de l'eau l'équivalent d'une grande casserole puis vous fermez la machine et vous lancez une vidange uniquement si la pompe ne tourne pas elle est bloquée ou hs.

Vous là démontez et vous là testez en direct sur le 220v avec les précautions d'usage électrique.
Vous contrôlez la bobine valeur entre 15 et 50 Ohms et pour les nouvelles générations 150 Ohms.Elle peut être en C/C
(court-circuit)
Parfois la pompe tourne en direct mais pas sur la machine pas assez de force dans ce cas vérifiez la tension au borne une fois remontée sur la machine.

Regardez aussi si l'hélice est bien fixé sur son axe qu'elle ne tournerait pas dans le vide cela arrive.

Bonne chance
Utile
+0
plus moins
ne cherchez pas j'ai fait erreur d'aiguillage en répondant j'étais parti sur un lave linge.

comment faire vous basculez le LV sur son arrière après avoir vider son eau,vous démontez son carter de protection anti fuite et vous allez apercevoir la petite pompe ,vous faites 1/4 de tour pour la démonter.

vous avez deux pompes dessous le LV la grosse pompe de cyclage qui fait tourner les bras et la petite qui vidange pour la trouver sous suivez son tuyau de vidange.ce que vous faites est bien mais pas suffisant.

soit le tuyau est bouché ou sa jonction avec l'évier
soit l'entrée pompe est bouchée
soit la pompe elle même est bloquée
soit la pompe est morte

faites déjà ces contrôles puis pour savoir si elle est grillée vous la démontez et la testez en direct sur le 230v avec prudence.
GNOUGNOU13 6Messages postés vendredi 27 décembre 2013Date d'inscription 29 décembre 2013 Dernière intervention - 27 déc. 2013 à 13:05
Merci pour ces conseils, je me lance dans le démontage.

Merci encore.
Utile
+0
plus moins
F8 sur cette marque est une panne vicieuse

Pas d'information de niveau d'eau reçue. Vérifier détecteur de présence d'eau,si celui-ci est optique à essuyer avec précaution

si impossible essayez cette procédure ci-dessous

PROCEDURE : Revenir paramètres usine.

1- Maintenir appuyées les 2 touches [ Programme + Départ/Redémarrer] en même temps.
2- Maintenir appuyées jusqu'à ce que les 4 LEDs du programme s'allument en même temps.
3- Attendre que les LEDs s'éteignent sauf une qui reste allumée et qui indique le mode lavage en cours.
4- Disparition du message d'erreur , le lave vaisselle démarre normalement.

je ne peux faire plus

bon reveillon
tony 44- 20 oct. 2014 à 18:48
merci pour ce conseil après avoir changée la pompe et la cellule et bien sur nettoyer les filtres j' avais toujours ce code F8 et avec cette procedure c' est reparti. Grand merci
Utile
+0
plus moins
Merci pour ce conseil,
Ca a presque marché, mais après les 4 Led plus rien, et je n'arrive plus à recommencer l'opération: bref, tjours F8 E2..
Je crois que c'est cuit !
Merci quand même pour vos conseils et votre patience.
Bonne fin d'année à vous.
Utile
+0
plus moins
Jai le whirlpool ADP 7543GG
J'ai réussi à débloquer la panne F8-E1 puis F8-E2.
Il faut écoper l'eau stockée dans la cuve en enlevant le filtre et la plaque inox.
Nettoyer le filtre et sous l'emplacement du filtre.
A l'emplacement du filtre on voit facilement la sonde qui détecte le niveau d'eau.
En revanche il y avait un noyau d'olive coincé à cet emplacement dans un tout petit trou que l'on ne voit pas mais que l'on sent parfaitement au toucher. J'ai réussi à enlever le noyau avec une pique à brochette.
Maintenant ça marche.
Ensuite appuyer 5 secondes sur le premier bouton de gauche pour réinitialiser la machine et c'est bon!!
gserreau- 27 juil. 2015 à 14:50
merci des vos conseils qui m'ont permis de réparer ma machine toute seule.
Eurydice6471- 3 août 2016 à 16:07
Merci!!! Grâce à vous ça marche et me prends pour une grande bricoleuse, moi qui sais pas planter un clou.
Répondre
ahnouch- 31 janv. 2017 à 13:09
Merci pour votre aide précieuse
Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !