Comment changer un condensateur de congélateur Wirpool ???

cachouet18 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 29 déc. 2013 à 13:55
 Profil bloqué - 29 déc. 2013 à 20:44
Bonjour, Le bandeau de mon congélateur Easytronic Wirlpool clignote en émettant un cliqueti durant un à deux minutes toutes les trois heures ! J'ai lu sur le forum qu'il faut changer le condensateur mais je n'ai pas la moindre idée de où il se trouve dans l'anatomie du congél. dans le bandeau, derrière prés du moteur ??? Si quelqu'un pouvait m'éclairer ou m'indiquer un site adéquate pour ce genre d'apprentissage, j'en serais très reconnaissante.
Merci d'avance pour vos réponses
Brigitte

4 réponses

Bjr, il n y a pas de panne identifiée a l avance changer un condensateur sur un frigo WH c est comme changer un condensateur sur une Citroen...modèle ou type et décrivez ce qui se passe a part le bip bip?? températures des compartiments est ce que le moteur marche etc??
0
cachouet18 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
29 déc. 2013 à 18:08
Merci Icare de vos conseils.
Le type de l'appareil, à part Easytronic et Wirpool sur la porte ne comporte aucun autre indication. Par contre sur le moteur il y a : ASPERA NBT 1114 Y
en dessous le N° 880A47 et un côte barre avec à côté 389106. C'est tout.
Le moteur marche, la température des compartiments est normale elle n'est pas remontée mais celle affichée sur le bandeau descend, elle est de -23 au leu du -18 habituel. Lorsque j'essaie manuellement de la remettre sur -18, les clignotements et le cilqueti reprennent et l'affichage se remet sur -23 automatiquement !!!
Voilà tous les symptômes.
0
Si votre appareil fait trop de froid,soit vous avez un défaut au thermostat ou au capillaire.
0
Bonjour,cherchez plutôt un relais.Mais,si vous n'y connaissez rien en électronique n'espérez pas devenir un expert avec un coup de baguette magique.
0
cachouet18 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
29 déc. 2013 à 14:41
Merci "castormalin", n'ayez crainte je sais bien que les baguettes magiques mènent rarement où l'on voudrait aller ! Mais avant toutes choses, je vérifie si la température de mon congéle. est stable ou si elle descend !
A bientôt
0
Profil bloqué
29 déc. 2013 à 20:44
RE, comme bcp de personnes vous ne répondez pas aux questions ..la référence vous la trouvez sur votre bon d achat ou de garantie ou dans le bas a gauche au niveau de la porte pour la température vous avez des thermomètres a alcool a placer dans les compartiments et pour le moteur il suffit de s assoir devant et de tendre l oreille?
le fait qu il fasse trop de froid pour le moment ne doit pas etre votre priorité ... ou alors changez le thermostat comme suggérer plu haut.
0