Detecteur de présence d'eau Whirlpool ADP4620

Résolu
fvaligiani Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 - Modifié par fvaligiani le 31/12/2013 à 12:34
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 5 mars 2016 à 09:36
Bonjour,

Je me permet de poser la question à nouveau ici car j'avais répondu sur un post déjà résolu...


J'ai, a priori, un soucis de détection d'eau sur un Whirlpool ADP 4620 IX;
en effet, lorsque je lance un programme, j'entends l'eau qui arrive, puis au bout d'une minute environ, le voyant 'arrêt / annulation' se met à clignoter 6 fois en même temps que des bips sonores alternés en permanence; le voyant s'arrête quelques secondes puis reprend 6 fois, etc... les bips sonores, eux ne s'arrêtent jamais. Lorsque je fais arret/annulation, j'entends bien l'eau qui repart dans les tuyaux et lorsque j'ouvre l'appareil, je vois que de l'eau est entrée dans la cuve

J'ai fait la manip suivante:
1- Maintenir appuyées les 2 touches [ Programme + Départ/Redémarrer] en même temps.
2- Maintenir appuyées jusqu'à ce que les 4 LEDs du programme s'allument en même temps.
3- Attendre que les LEDs s'éteignent sauf une qui reste allumée et qui indique le mode lavage en cours.

-> l'alarme s'arrête, mais lorsque je relance un programme, même chose.

Avant de commander cette pièce: " http://www.whirlpool-piecesdetachees.fr/lave-vaisselle/adp-4620-ix-851000529141/interrupteur-global-owi/product.pl?pid=3315886&path=600157&model_ref=4522034 ",
je voudrais être sûr qu'il s'agisse bien d'une panne du détecteur d'eau et surtout savoir si le démontage remontage du lave vaisselle et de la pièce défectueuse sont faciles à réaliser.

Ci-joint la photo du détecteur en question



Merci pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année !

/Franck
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

avant de prendre la route je vais vous répondre concernant si c'est facile à démonter.je vous dirais que tout se fait par dessous donc oui .

vous parlez qu'il prend l'eau,mais vidange t il car un LV commence toujours par une vidange.

avez vous constaté dessous en le penchant si fuite ou pas;
9