ENLEVER COLLE SUR PAPIER PEINT DIT "DE VERRE"

Résolu
maelzoe Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - 1 janv. 2014 à 09:01
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2014 à 10:23
Bonjour, je souhaiterais savoir comment enlever de la colle UHU sur papier peint dit "de verre". Colle posée pour maintenir des stickers qui se décollaient et que j'ai maintenant retirés mais il reste la colle. Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 janv. 2014 à 10:23
Bonjour maelzoe.
Bonjour et bonne année!
S'il s'agit de colle dite "universelle", il faut essayer de la faire tremper dans l'eau bien chaude. Imprégnez un chiffon ou de l'essuie-tout avec de l'eau très chaude, et maintenez-le en contact avec la colle pendant plusieurs minutes. Cela devrait ramollir la colle suffisamment pour que vous puissiez l'enlever. Même chose pour la colle à bois, non polyuréthane.
S'il s'agit de colle néoprène, vous pourrez la dissoudre avec de l'acétone, mais ça dissoudra également la peinture du mur (et donc sa couleur).
Si c'est du cyanolite (genre Superglue 3), il existe un liquide spécial destiné à la dissoudre. C'est vendu en tout petits tubes dans certaines grandes surfaces de bricolage, et dans les drogueries, fabriqué par Loctite.
Si c'est une colle plus souple, comme de la colle à étiquettes, ou de la colle de double-face, vous pourrez la dissoudre avec du diluant cellulosique, mais là aussi il existe un gros risque de dissoudre également la peinture.
Aucun de ces produits ou procédés n'endommagera la toile de verre, mais je ne peux pas en dire autant des peintures, qui risquent fort de se dissoudre. Donc, prudence!
Cordialement.
0