Chaudière Chaffoteaux et Maury

Résolu
eric - 3 janv. 2014 à 12:24
 passelaigue - 5 janv. 2014 à 06:23
Bonjour,

Actuellement ,ma chaudière chauffe mal la maison ,ce que j'ai fais j'ai démonté tout mes radiateurs et je les ai lavé à haute pression ,pour évacuer cette boue noire.
Mais çà chauffe pas assez,elle se tourne sans cesse ,des démarages très fréquent ,par contre mon mano de température monte anormalement "desfois vers 100°Cet l'aiguille redescend aussi sec vers les 60°C en attendant le redémarrage .
Par contre j'ai eu la 1ere fois ce matin le voyant rouge de surchauffe allumé ,j'ai resèté,et elle est repartie ,par contre je trouve anormal cette situation .Pourriez vous m'aider ?
Chaudière gaz qui a 16ans.
Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 348
3 janv. 2014 à 12:31
Bonjour,
Vérification du débit du circulateur dans le circuit de chauffage .
Corps de chauffe en partie entartré.
Cdlt,
1
Bonjour,

Comme dit Daniel voir côté circulateur, mais aussi vanne 3 voies si la chaudière en est équipée.
Actuellement la chaudière tourne sur elle même ce qui explique les surchauffes.
Peut-être aussi de la boue s'est accumulée dans le corps de chuaffe ??

Cordialement.
1
bonjour,
voir aussi le filtre qui se trouve sur le retour chauffage,en général c'est lui qui pose problème,le démonter et le nettoyer.Ne pas l'enlever car il a une utilité.
A+
1
Bonsoir
Le technicien chauffagiste ,a bien trouvé un filtre bouché ,le chauffage est repartis,mais j'ai un radiateur neuf que je n'avais pas lavé aà haute pression parmi ceux que j'ai bien lavé ,les dépots viennent de ce radiateur neuf qu'à installé un plombieir,c'est le technicien chauffagiste qui a constaté ,il est isolé du circuit ,je vais le démonter pour le vider ???
Pensez qu'il faille refaire un balayage du circuit par un pro???
Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
démontez votre radiateur et le nettoyer,le remettre en place et refaire l'appoint d'eau dans le circuit.
maintenant vous savez comment nettoyer le filtre retour chauffage.
cdlt
0