Isolation thermique d'une plaque de cuisson

Résolu/Fermé
ramonete Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 13:41
ramonete Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 17:54
Mon fils habite un T2 qu'il loue meublé. Dernièrement l'électricien envoyé par l'agence lui a changé sa plaque de cuisson qui ne fonctionnait plus (style 2 dominos). Or la nouvelle plaque (trop puissante ou plus épaisse ?) a fait fondre le top du frigo qui se trouve dessous. L'électricien revenu en urgence a dit qu'il allait mettre une plaque de protection mais depuis plus de 3 semaines rien ne bouge. Celui-ci m'a encore dit ce matin qu'il ne trouve pas la plaque (hydrofuge ! pour moi ce terme c'est contre l'humidité et pas contre la chaleur!) qu'il faut et qu'il a besoin encore de temps pour trouver ce qu'il faut ! Je ne sais pas s'il s'agit d'incompétence ou quoi. En surfant sur Internet, j'ai vu qu'il existait des plaques en fibre de verre (ce qui a remplacé l'amiante) qui pourrait peut-être servir.
Avez-vous des idées sur ce qu'il pourrait être fait ? J'avoue que je n'ai pas trop confiance dans l'artisan et bien sûr je ne peux pas envoyer quelqu'un d'autre puisque c'est la société en contrat avec l'agence. Merci de me donner des pistes car mon fils est obligé d'enlever son frigo à chaque fois qu'il cuisine et ce n'est plus tenable. En attendant celui-ci ne paie plus le loyer pour essayer de faire activer les choses mais cela n'a pas l'air d'avoir un grand effet !
Cordialement
A voir également:

3 réponses

stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 565
6 janv. 2014 à 13:54
Bonjour,

Il existe en GSB des pare-flammes pour protéger l'environnement lors de la soudure au chalumeau. Cela devrait largement faire l'affaire.

A+
3
ramonete Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
6 janv. 2014 à 17:01
En vous remerciant, je vais me renseigner sur les pare flammes
0