Rainureuse beton pour sol dans un appartement 1960

Résolu
frygost Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - 8 janv. 2014 à 10:22
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 janv. 2014 à 12:45
Bonjour (et bonne année !),

Dans le cadre de mon projet de rénovation d'un appartement "béton" de 1960 je souhaite refaire l'électricité et la plomberie. Je me pose la question de la possibilité de rainurer le sol pour y faire passer l'ensemble des fils électriques et tuyaux d'eau. De ce que j'ai vu du sol actuel, les boiseries (montant de porte) s'enfonce à plus de 10cm dans le sol. Est-ce que ça veux dire que la dalle de béton "porteuse" se trouve après ces 10cm de béton de surface ? Dans ce cas la il n'y a pas de contre indication pour rainurer sur 4cm d'épaisseur sans endommager les appartements voisins (accès garage en dessous donc espace vide) ou la structure du bâtiment ?

Merci de votre aide :)
A voir également:

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
9 janv. 2014 à 12:17
Bonjour vous avez peut etre raison de dire que la chappe fait 10 cm si le trou du bati fait cette profondeur peut etre parcequ' ils ont encastré le chauffage .
Creer un plancher technique va r'ajouter du poid et votre sol va remonter de 10 cm partout .Pour l'electricité ça peut se faire par les plinthe avec remontées aux prises et inter encastré .Pour le chauffage les tuyaux sont peut etre encore bons .
Sinon il y a la grosse solution casser les chappes avec accord du syndic ce qui permet d'isoler le sol si vous etes sur les garages .
2
frygost Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014
9 janv. 2014 à 12:24
Merci pour cette réponse précise !
Je vais me rapprocher de mon syndic pour voir ce qu'il est possible de faire.
0