Lave vaisselle Whirpool type ADP75

Résolu
1102gil Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 17:54
 papy35 - 20 janv. 2014 à 16:51
Bonjour, papy du 53,le lave vaisselle de ma petite fille est en panne. Si j'appuie sur le bouton départ, le voyant vert clignote constamment.
Si j'appuie de nouveau, la vidange s'enclenche. et si je réappuie j'entends l'arrivée d'eau quelques secondes et le programme se met sur fin.
Merci d'essayer de me répondre.

4 réponses

Bonsoir Papy53;moi c'est pay35 dans le désordre.

Bon revenons à nos moutons

Voici quelques questions aux quelles vous répondez par oui ou non

S'il se met sous tension vérifiez et c'est le cas :

Vous n'avez pas de fuite dessous la machine en la penchant sur l'arrière

La touche ou bouton départ différé est il activé ou pas

La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé

La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange

Le robinet d'eau est il ouvert

Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé

L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il

L'aquastop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après votre robinet alimentation en eau.

Le Répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté

Le débitmétre en sortie du répartiteur fonctionne t il (comme son nom l'indique contrôle de débit de l'eau rentrant dans le LV)

Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes)

Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine)

Pour le moment j'arrête là après on avisera
0
1102gil Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
10 janv. 2014 à 09:55
merci papy 35 je vais me mettre au travail bonne journnee . ps . grace a vous j ai pu reparer le seche linge LG de ma petite fille il y a quelque temps
0
1102gil Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
20 janv. 2014 à 16:50
merci papy du 35 j ai nettoye le circuit pressostatique le lave vaisselle fonctionne tres bien merci encore papy du 53 lave vaisselle whirpool ADP
0
Merci pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum et en faire profiter la communauté de votre résolution de panne c'est encore mieux .

Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait merci
0