VMC condensation.

Résolu
MichelJean - Modifié le 4 avril 2017 à 16:01
KIDUGUEN Messages postés 13029 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 9 nov. 2014 à 14:23
Bonjour,
J'ai un problème de condensation qui doit se produire chez beaucoup... C'est une vmc simple flux qui tourne nuit et jour été comme hiver avec 2 prises d'air : 1 salle de bain, 2° dans la cuisine. J'ai des gaines isolées qui se prennent sur les aspirations "maison" pour amener l'air aspirée par la vmc posée à plat sur le plancher, cet air est refoulé directement par une tuile à douille. Le problème est que la gaine primaire fait des ondulations où s'accumule de l'eau en grande quantité (20 litres environ). Je n'ai pas le budget pour mettre un autre matériel. J'ai pensé percer cette gaine et évacuation par durite dans ma gouttière... Existe-t'il d'autres solutions ??? Merci par avance pour toute idée !!!
A voir également:

6 réponses

jafato Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 27
9 nov. 2014 à 14:15
Bonjour,
J'ai un peu le même problème, les gaines ne sont pas isolées, et pendant les 10 premières années de la maison, nous n'avons eu aucun problème. Puis de l'eau est venue couler par la bouche située au plafond du WC de l'étage. J'ai changé le moteur et plus rien. De nouveau le même problème 7 ans après, le moteur fatigue-t-il? il n'est pas encrassé ce qui pourrait réduire l'aspiration!! je ne comprends pas?? avez-vous des idées?
Merci
27
KIDUGUEN Messages postés 13029 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 732
9 nov. 2014 à 14:23
Bonjour de temps en temps il faut tout nettoyer bouche d'aspiration ,gaine moteur de vmc car les moutons s'accumulent et le systeme marche moins bien .Cdlt
0