Signaler

Vitre intérieure four encastré cassée [Résolu]

Posez votre question PAPYRUS35 4Messages postés vendredi 10 janvier 2014Date d'inscription 11 janvier 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 juil. 2017 à 13:07 par anthony69560
Bonjour,
Et merci de m'accueillir parmi vous pour mon premier message. J'ai déjà lu diverses réponses quant à ma question mais j'aimerais avoir une réponse + personnalisée quant à l'âge du four :
C'est un BOSCH HBN 526 NEU qui était déjà installé quand nous avons acheté la maison en 2007 ; il devait avoir entre 1 et 3 ans.
J'ai trouvé la vidéo montrant comment changer la vitre mais ma question est la suivante :
- Où trouver la vitre ? c'est bête mais je n'en ai aucune idée !
- de plus, vu l'âge du four, combien coute une vitre ?
Puis-je changer uniquement la vitre ou le four tant qu'à faire, même si ce n'est pas le même budget ?
MERCI de vos lumières.
Céline
Afficher la suite 
Utile
+4
plus moins
Bonsoir:

Signaler stf_frmu 10 janv. 2014 à 21:45
on a jamais dit que c'était débile !
je pensai simplement que les revendeurs en profitent !...autre exemple auquel j'ai eu a faire :frigo"SIEMENS"...pas de la M....qd meme;changer le joint .;;:4 metre de plastique..PRIX SIEMENS :88euro HT!;prix revendeur du "coin" :25 euro...suffit de percer les trous . DONC :RETROUSSER les manches et consulter le petits revendeurs ...EUX ont besoin de vivre !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonsoir

pour trouver votre vitre il faut que vous alliez dans un magasin d'électro ménager avec votre référence de four.
a partir de la ils vous indiqueront le prix et si toujours disponible...
vu d'après vos dires que votre four risque d'avoir entre 8 et 10 heures, allez voir aussi dans un petit magasin d'électro ménager, vous risquez de ne pas payer plus cher, mais le commerçant fera bcp plus son nécessaire pour vous dégotter la pièce qu'en grand magasin
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bjr, attention: vous semblez avoir un four a pyrolyse?? vous dite si je me trompe??
- vous ne précisez pas quelle vitre au nombre de 3 ??
- si c est la vitre extérieure je dirai pas de pb
- si c est la vitre intérieure demandez a votre vitrier s il assume les risques potentiels en cas de sinistre matériel ou corporel en dédouanant ainsi la marque ??
http://pdf.sogedis.fr/BOSCH%20HBN526AFN.04%20HBN526AFN04.pdf
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,
C'est bien un four à pyrolyse et c'est la vitre intérieure qui s'est fendue lorsque mon conjoint a mis un coup d'éponge sur la vitre extérieure, pour essuyer une trace alors que le four était à pleine puissance :-(

Quand vous dites, tous, "Vitrier" ou "revendeur" ; c'est qui ?
Dans les P.J., je tape "vitrier" ? et lequel prendre ?
et revendeur ? comment je le trouve ?
Vraiment désolée mais je ne sais pas où chercher et j'aimerais bien sortir des sentiers battus, à savoir contourner les gdes enseignes...

J'ai démonté ce matin la porte sans trop de problème et le joint, en espèce de tissu in-tissé était coupé à 2 endroits... peut être est-ce normal ? D'ailleurs :-), on en achète où ?

Je suis plutôt bonne en bricolage/réparation mais là, le four, c'est vraiment inconnu pour moi...

MERCI encore pour vos réponses.
A bientôt
Céline
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
re, je ne peux que vous conseillez, pour ma part, que des pièces détachées de la marque sur le site plus haut ou marchand sur internet sinon voir pour le département 35 ?? a commander ci dessous
http://confort.astoria.tm.fr/index.php/wheredoyoufindus/aftersalesservice/
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Un grand MERCI à vous tous car c'est presque fini

- nous avons commandé la vitre + le joint intérieur qui était coupé à 4 endroits, dans le magasin trouvé grâce au lien du dernier message ; je connaissais ce magasin qui a très bonne réputation mais jamais je n'y serais allée !
- le tout est arrivé en 3 jours
- le tout m'a coûté 110€ TTC
- le tout sera remboursé par l'assurance de ma maison :-) ; c'est pas beau...
- le tout a été remonté sans souci particulier

MAIS, car il y a tjs un mais....

- nous n'arrivons plus à remettre la porte :-( Incroyable !
Lorsque l'on met les 2 grands crochets dorés dans leurs encoches, les 2 petits crochets argentés qui sont dessous ne rentrent pas dans les leurs car elles se replient à l'intérieur de la porte...
Nous avons passé 1/2H sans succès car il doit y avoir une astuce qui n'est pas expliquée dans la notice et enlever la porte est bien plus facile que de la remettre.

Sauf si vous avez l'Astuce, nous retournerons samedi au magasin pour qu'il nous fasse la démo... C'te honte :-)

En tout cas, MERCI Vraiment pour vos conseils !!!!!!!! en espérant que cela puisse aider d'autres personnes.

Bien à vous
Céline
anthony69560 1Messages postés lundi 24 juillet 2017Date d'inscription 24 juillet 2017 Dernière intervention - 24 juil. 2017 à 13:07
Bonjour
Qu'avez vous dit à votre assureur pour que ce soit pris en compte?
Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Héééé ! Super réponse rapide ! MERCI :-)
J'irais donc voir demain matin.
Bonne soirée
Céline
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
pas de soucis et si toute fois vous avez toujours des difficultés n'hésitez pas a revenir vers nous !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
BONSOIR: cela vas sembler débile :
vitre de four "de marque" :180 euro....sur mon four..
vitre H T° chez le vitrier du coin :80 e ,coupée a la bonne dimension et le joint HT fourni !
CHOISI ton camp!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
on a jamais dit que c'était débile !

si la vitre en question a changer est plane, l'idée n'est peut être pas mauvaise
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je démonterais demain matin pour voir aussi l'état... car tout cela me parait bien sale et bien vieux ;

La vitre est plate et translucide et c'est une vitre indiquée "THERMO"

Du coup, je vais devoir attendre lundi que les vitriers ouvrent car demain matin samedi, je n'en ai pas un seul à proximité d'ouvert....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
vous pouvez trouver ce verre thermo soit chez un miroitier ou les grossistes en peinture pour pro !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Je confirme le pris 175€ sans le port.
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
mais tout a fait d'accord avec vous gegecle.

les combines quand elle sont bonnes sont toujours bonnes a dire
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !