Machine a laver "whirlpool" probleme de courroie qui saute

Résolu
london - 11 janv. 2014 à 20:35
 Gregoirem - 8 sept. 2017 à 16:03
Bonjour,

Le probleme avec ma machine a laver de marque whirlpool A+A 5kg/1000 " AWO/ 43109, c'est la courroie qui saute a chaque fois que le rinssage demarre. J'ai enleve le cache qui est a la'arriere de la machine pour voir, le moteur est fixe a la carcasse de la machine par le haut, donc le bas est libre, la courroie se place entre le cylindre qui se trouve en haut et la vis filttée qui se trouve en bas et qui joue le role de la polie. donc on peut regler l'avance de la courroie vers l'interieur ou l'exterieur grace ou filtage qui est sur la polie ou la vis et cella pour obtenir l'allignement droit de la courroie, j'ai essaye de decaller la courroie avec toutes les positions, mais ca ne donne rien, la courroie continue a sauter. J'ai penser que le probleme doit venir de la tension de la courroie, mais le probleme c'est qu'il n'a aucun moyen de tendre la courroie, vut que le cylindre est fise et qu'il n'a pas moyen de le lever vers le haut, et la vis qui est en bas et qui joue le role de la polie est fuxe a une petite piece qui est fixe au moteur grace a 2 vis, mais ils ne sont pas reglable en haut ou en bas, ce sont 2 vis qui entre dans 2 troues, donc pas moyen de regler la hauteur de la polie. donc je me suis dit que le probleme n'est pas de la tension de la courroie, mais si ce n'est pas ca le probleme, alors d'ou ca pourrait venir???? Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

67 réponses

labricole47 Messages postés 19573 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 2 509
11 janv. 2014 à 21:37
bonjour pouvez vous verifier si votre poulie n'a pas de jeu (desserrée ) ou si vous n'avez pas de jeu axial (roult hs )
8
Merci
0