Lave linge Bauknecht : pas de courant seulement en essorage

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 janv. 2014 à 20:58
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2014 à 12:55
Bonjour,
Lors d'un cycle lavage mon lave linge Bauknecht Stuttgart 800 n'essore pas et reste bloqué avec la pompe de vidange qui tourne sans fin. Cela se produit aussi deux fois au cours du cycle lavage, à un moment ou sans vrai essorage, le moteur doit tourner un peu plus vite pour légerement essorer le linge avant de se remplir à nouveau. j'ai changé les balais il y a quelques mois. En fait il n'y a pas de courant fourni au stator au moments du problème (et à ce moment là seulement). Si je coupe l'alimentation 220v et avance le programmateur d'un cran ou deux, réalimente, le cyle continue (mais jamais d'essorage bien sûr). Et avant de continuer son cycle il y a un bruit, un-deux clics comme celui d'un relais qui se décolle. Je soupçonne un défaut de la carte d'alimentation ou un relais (s'il y en a un entre l'alimentation et le stator pour la fonction essorage) Au cours de mes essais et contrôles, une fois ou deux, il y a eu alimentation normale de la fonction essorage. Pourtant je ne détecte aucun mauvais contact. Un condensateur de la carte d'alimentation en fin de vie? Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 498
12 janv. 2014 à 08:17
Bonjour

Commencez par contrôler le pressostat il est possible que le tuyau soit bouché par de la saleté.
Revoir la référence de l'appareil.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2014 à 10:30
Merci pour votre réponse. Il s'agit d'un Bauknecht oko-matic Stuttgart 800. Je ne comprends pas pourquoi le pressostat empêcherait l'essorage alors qu'il permet à la machine de tourner cuve pleine. J'ai alors 110v environ aux bornes du stator, mais 0 v lorsque le programmateur arrive sur une position essorage.
Bien, votre commentaire Notre satisfaction en retour.... cela aide tout le monde à avancer. Cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 498
12 janv. 2014 à 10:46
Pourquoi le pressostat?
Le pressostat sert à deux fonctions
Donner l'ordre au tambour et au programme de démarrer la cuve au niveau
A l'essorage de partir car la cuve est vide d'eau. sans ce top départ l'essorage de part pas.
Ce qui n'empêche pas que le problème peut venir d'ailleurs.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2014 à 11:06
Merci pour cette réponse super rapide. La cuve se vide juste avant la position essorage(donc le pressostat fonctionne), mais le cycle se bloque. Lors du cycle de lavage, il y a parfois vidange normale et le cycle continue, la machine se rempli à nouveau. Ce n'est que lorsque la fonction agitation un peu rapide (2 fois au cours du cycle de lavage) et bien sûr au moment essorage que le problème se produit. Je vais essayer cet après- midi de démonter le module électronique.
0
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 498
12 janv. 2014 à 12:02
Voir le relais et ses soudures ou le tachymètre du moteur

Votre LL et une importation Allemande ?? référence Française LLLccccL.... : L =lettre c= chiffre
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2014 à 00:38
Le seul nr que j'ai trouvé est 446 2019087 051 06498. J'ai démonté moteur et module électronique. Le tachymètre semble en ordre (continuité électrique) et le module électronique ne présente pas de défaut apparent. Cet après-midi, au cours de mes derniers essais de cycle entier à vide ou avec linge, surprise: la fonction agitation un peu rapide (2 fois au cours du cycle de lavage) a fonctionné, mais l'essorage toujours pas. Je n'ai pas détecté de mauvais contact. Les roulements de l'axe de la cuve ne présentent pas d'usure excessive ou de résistance au mouvement. Cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 498
13 janv. 2014 à 18:25
Avez-vous contrôlé les contacts du pressostat??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 janv. 2014 à 20:13
J'ai enfin trouvé les références du LL derrière le hublot: WA Stgt 800A WS E 12NC-8554 023 29500. Non, je n'ai pas encore regardé les contacts du pressostat. Il va falloir que je démonte par le haut.
Mais je crois avoir trouvé une explication très probable. Les rares fois ou l'essorage ( ou l'agitation un peu rapide) à fonctionné, cela arrivait une fois et puis en continuant mes essais, impossible de répéter. Est-ce que l'essorage fonctionne à froid et pas à chaud? Testé! Une fois arrivé en position essorage, pompe vidange en fonctionnement mais pas d'essorage et pas de courant sur le stator ni sur les charbons, j'ai laissé simplement coupé le contact machine en laissant le programmateur sur sa position, laissé la machine refroidir et 2h plus tard rebranché: l'essorage à fonctionné! Et pas qu'une fois. Testé trois fois avec le même résultat (donc bien concluant). Je dirais donc que probablement un composé du module de puissance est certainement responsable. Puisqu'il y a vidange avant l'essorage, le pressostat ne me semble pas être le fautif. Mais vous pouvez avoir raison. Merci de suivre ce fil d'entraide.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2014 à 13:20
Oups, j'avais cliqué sur résolu sans m'en rendre compte. J'ai contrôlé le pressostat ce matin. Semble en ordre. Pas trouvé de module de puissance neuf pour ce vieux modèle, et le prix... serait identique à une machine d'occasion. Donc à voir...Même si l'on ne considère pas le prix (pour du neuf), je me méfie de ce qui est trop bourré d'électronique. D'autant plus que les composants électronique chinois ont baissé de qualité. Même l'armée américaine en est victime. Dommage, à deux jours près, je pouvais avoir le même lave-linge sur le bon coin.Vendu...
Merci à vous stf_jpd87 pour votre aide. Cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 498
15 janv. 2014 à 07:38
Perdu pour perdu contrôler les soudures du relais ou triac qui correspond à l'essorage.(sur platine)
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2014 à 12:55
Merci, bonne idée. En attendant Emmaüs ouvre cet après-midi, je vais aller voir si ils ont le même modèle en vente d'occasion. J'ai suis arrivé un peu trop tard pour un même LL à 50 euros sur le bon coin.
0