Problème Eau Vide Sanitaire

Nixou - 16 janv. 2014 à 10:37
 Nixou - 21 janv. 2014 à 11:21
Bonjour,

Je vais essayer de vous exposer au mieux le problème que je rencontre.
Depuis le 28 Décembre nous venons de faire l'acquisition d'une maison vendu Neuve par l'ancien propriétaire. elle est de 2008.

Je signale également que celle-ci n'a pas été habité pendant 1 an.

Elle a un vide-sanitaire haut de 80 cm avec 2 aération d'un coté et une ouverture pour y accéder de l'autre.

Je me suis inquiété le lendemain de mon arrivé de voir bizarrement les joints de Carrelage humides dans tout le bas de la maison sauf 15 Cm près des murs ou ceci sont sec, mais les joints de plainte ont un aspect humide ...

J'ai donc directement décidé d'aller voir mon vide-sanitaire et la étonnement, 20 Cm d'eau.
Un peu paniqué ne m'y connaissant pas je décide de faire appel à l'ancien propriétaire qui a bâti cette maison, et m'indique que cela n'est pas grave que c'est juste des eaux de pluies et qu'il y a un drainage tout le tour de la maison qui va évacuer cela .
Je reste dubitatif et décide de faire appel à un plombier qui vient "gratuitement" et me signal la même chose.

Je vais donc dans la foulé acheter une pompe pour évacuer cela .

La maison contient déja une autre pompe de relevage pour l'évacuation vers la voirie.
Cette pompe ne se met JAMAIS en route mais fonctionne bien.
"Tester en y envoyant l'eau du vide-sanitaire"

Dernier essai hier soir, ou je prend un bain complet, au moment de vider je vais voir le voyant que j'ai au compteur ... 5 - 10 - 15 Minutes "le temps de me faire une roulé de la fumer et de boire une petite bière" la pompe ne s'est jamais mise en route ....
La mon doute reprend de plus belle sur un problème de canalisation qui se viderait dans le vide sanitaire ...

Trouvez-vous cela normal ??
Quel est la procédure que je doit suivre pour régler cet énigme ?

Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Bonne nouvelle pour ce week-end,
le vide-sanitaire est vidé de son eau.
Pour le moment boueux je n'ai pu me rendre dedans mais cela est, je pense, un bon début.
L'entrée de celui-ci était obstrué par des planches en bois.
Enlevé pour assécher plus facilement, je les actuellement refermé avec du grillage pour éviter toute bête ou enfant d'y pénétrer.
Pensez-vous que c'est mieux de laisser par la suite le grillage ou de nouveau le clôturer avec des planches de bois?
Au niveau du gaz, le niveau a baisser à 3 mm donc difficile pour le moment de vider plus ... A voir avec le temps et si moins de pluie pour rapidement lui refaire un coffrage pour être tranquille :)
4