Chauffe eau Ariston : Plombier ou Brico dépot?

Résolu/Fermé
lola13 - 20 janv. 2014 à 15:23
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 22 janv. 2014 à 19:05
Bonjour,
Je suis en ce moment en rénovation d'une maison ancienne où tout est à revoir. Après le gros oeuvre et les menuiseries, je m'attaque au devis des différents plombiers.
Je trouve assez excessif le prix de certains sanitaires et surtout du chauffe-eau.
Quand je compare les devis, le chauffe-eau Ariston revient systématiquement.
Après des recherches, je l'ai trouvé à Brico dépot.
Plombier : Ariston avec résistance stéatite 200L à 570€
Brico dépot : Ariston avec résistance stéatite 200L à 399€
Le même produit?

Autre interrogation, est-on obligé de mettre du richardson pour être tranquille sur les sanitaires et surtout sur la longévité des produits? Je pense que le plus gros souci, çà doit être le calcaire. Mais 135€ pour un lave-main et 185€ pour un toilette.... hum!!!

En vous remerciant de toutes les astuces qui vous pourriez me fournir.
A voir également:

7 réponses

stf_frmu Messages postés 43664 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 933
20 janv. 2014 à 15:44
bonjour

les tarifs vous surprennent !
mais pour ce qui est du chauffe eau, ce n'est que le chauffe eau, ou le plombier vous inclus dedans la pose et raccordement ?

pour ce qui est des différences entre lave mains et wc

quand j'ai rénové ma maison (vieille bâtisse de plus de 200 ans) les moyens s'envolent vite...
donc comme bcp j'ai mis des vasques et WC du genre bri......d..pot ou bric...an !
tout allait bien et 4/5 ans plus tard la porcelaine du réservoir c'est cassé au niveau de la fixation avec le WC.
j'ai donc remplacé par un WC complet acheté chez le grossiste !
et la, c'est le jour et la nuit !!!
au niveau entretien de ses WC rien n'est comparable !
je me dis que la différence que j'ai économisé entre un WC pas cher et un de pro, je l'ai très largement dépensé en produit d'entretien pour garder une porcelaine blanche et brillante.
du coup j'en ai profité pour remplacer mes vasques.
et la miracle, avant il fallait toujours passer derrière les 2 garçons car les vasques étaient toujours sales, pas nettes.
aujourd'hui les garçons passent un petit coup d'éponge, (comme avant) mais rien ne s'incruste c'est toujours propre.

je dis toujours que j'ai des vasques et WC avec de la porcelaine "easy-clean"
3