Changer vieux modèle de mitigeur

tof28500 - Modifié le 21 sept. 2018 à 17:03
 michel - 31 janv. 2014 à 22:59
Bonjour,
je dois changer le mitigeur de ma baignoire, le problème c'est que je n'arrive pas à le démonter. Je ne peux pas accéder aux flexibles d'alimentation d'eau (ça serait trop simple !). pas d'accès prévu par l'ancien propriétaire de la maison, j'ai vérifier le mur donnant sur l'arrière de la baignoire mais pas de trappes d'accès, du coup je m'arrache les cheveux pour comprendre comment le mitigeur a été installé. j'avais trouvé deux petits vis en dessous du mitigeur qui je pensais allaient tout débloquer mais que dalle...le mitigeur a pourtant été installé après la baignoire !! si quelqu'un à une idée...
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43619 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 11 932
20 janv. 2014 à 17:15
bonjour

le mitigeur a surement été monté après la baignoire, pas peut être pas avant le tablier de la baignoire....
donc ci celui ci n'est plus démontable, alors il faut envisager des travaux !
2
merci, même si honnêtement je vois pas comment ils ont fais les raccordements de flexibles, la baignoire est très profonde (quasi à hauteur du sol) et large et même mon fils de 7 ans peu pas y passer la main. j'ai bien ces deux foutu vis sous le mitigeur mais je comprends pas leur utilité... merci quand même et effectivement je pense que je vais devoir faire un accès par le mur derrière le mitigeur.
0