Problème sur lave vaisselle BOSCH SMV50M40EU

BOLUDA PATRICK Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 20 janv. 2014 à 17:29
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 20 janv. 2014 à 17:45
Bonjour,
Mon lave vaisselle( BOSCH SMV50M40EU ) après lui avoir lancé un programme s'arrête au bout de quelques secondes et se met en sécurité , l'afficheur électronique m'indique un défaut : E16 qui n'est malheureusement pas répertorié dans le manuel fourni du constructeur.
j'ai nettoyé les filtres eau + pompe , aucun tuyaux bouchés apparemment ni pincés.
Pourriez vous m'indiquer quel est la nature de ce défaut.
D'avance merci

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
20 janv. 2014 à 17:45
Bonjour,



Décrivez un peu ce que vous avez constaté car une mauvaise description peut nous égarer ou répondez à ces questions qui nous aiderons à cerner la panne .

Avez vous effectué les contrôles divers ci-dessous:


Vous n'avez pas de fuite dessous la machine


La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé

La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange

Le robinet d'eau est il ouvert

Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé

L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il

L'aquastop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après votre robinet alimentation en eau.

Le Répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes)

Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine)
0