Problème avec mon lave linge indésit lisa 100

chouchou - 21 janv. 2014 à 15:20
 chouchou - 11 févr. 2014 à 12:03
Bonjour,

Lorsque je mets mon lave linge en route, il prend l'eau s'arrête puis reprend de l'eau se vidange mais le tambour ne tourne pas aidez-moi s'il vous plait je n'y connais absolument rien merci d'avance.

35 réponses

Bonsoir,

vérifiez si la courroie est à sa place

mais je pense plus aux charbons moteur l'usure.
0
Bonjour j'ai vérifié la courroie est à la bonne place, mais comment voir si les charbons sont usés?
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
22 janv. 2014 à 11:09
Bonjour,

déjà il faut les repérer,ils sont situés sur l'axe moteur à l'opposé de la courroie.ils sont logés dans une K7 donc quantité 2 vous en démontez un pour commencer vous mesurer la partie sortante de la K7 si égal ou inférieure à 1.5cm à changer.

Pour les acheter chez votre revendeur en pièce d'électroménager de votre domicile avec la référence machine ou la pièce démontée

bonne chance

un exemple de changement de charbons mais ce n'est pas votre machine simplement pour vous expliquer à quoi cela ressemble
pour la votre démontez le panneau arrière puis observez la ou se trouve le moteur et essayez de l'atteindre sans rien démonter

https://www.youtube.com/embed/0feLmzqud0I?autoplay=1
0
Bonjour, j'ai vérifié les charbons ils mesurent 2.5cm vous avez une idée de la panne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
Modifié par Papy35 le 23/01/2014 à 10:18
Bonjour,

donc on fait un récap de ce qui fonctionne:



les charbons ok

la courroie ok

la vidange ok

l'électrovanne est il bon électriquement

vous n'avez pas de siphonnage par le tuyau de vidange trop enfoncé dans l'évacuation