Problème avec mon lave linge indésit lisa 100

chouchou - 21 janv. 2014 à 15:20
 chouchou - 11 févr. 2014 à 12:03
Bonjour,

Lorsque je mets mon lave linge en route, il prend l'eau s'arrête puis reprend de l'eau se vidange mais le tambour ne tourne pas aidez-moi s'il vous plait je n'y connais absolument rien merci d'avance.

35 réponses

Bonsoir,

vérifiez si la courroie est à sa place

mais je pense plus aux charbons moteur l'usure.
0
Bonjour j'ai vérifié la courroie est à la bonne place, mais comment voir si les charbons sont usés?
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
22 janv. 2014 à 11:09
Bonjour,

déjà il faut les repérer,ils sont situés sur l'axe moteur à l'opposé de la courroie.ils sont logés dans une K7 donc quantité 2 vous en démontez un pour commencer vous mesurer la partie sortante de la K7 si égal ou inférieure à 1.5cm à changer.

Pour les acheter chez votre revendeur en pièce d'électroménager de votre domicile avec la référence machine ou la pièce démontée

bonne chance

un exemple de changement de charbons mais ce n'est pas votre machine simplement pour vous expliquer à quoi cela ressemble
pour la votre démontez le panneau arrière puis observez la ou se trouve le moteur et essayez de l'atteindre sans rien démonter

https://www.youtube.com/embed/0feLmzqud0I?autoplay=1
0
Bonjour, j'ai vérifié les charbons ils mesurent 2.5cm vous avez une idée de la panne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
Modifié par Papy35 le 23/01/2014 à 10:18
Bonjour,

donc on fait un récap de ce qui fonctionne:



les charbons ok

la courroie ok

la vidange ok

l'électrovanne est il bon électriquement

vous n'avez pas de siphonnage par le tuyau de vidange trop enfoncé dans l'évacuation

le pressostat + son tuyau + chambre de compression à vérifier
0
Bonjour, comment peut-on vérifié l'électrovanne quand on a pas de testeur ? Merci
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
24 janv. 2014 à 10:28
Bonjour,

oui il va falloir un testeur;mais sur votre machine c'est un électrovanne 2 voies

donc vérifiez si les tuyau de sortie ne sont pas bouchés

vous avez la possibilité de les croiser mécaniquement et électriquement et repérant bien la position des fils.


vous faites cette opération machine débranchée
0
J'ai vérifié les tuyaux de sortie ne sont pas bouchés il faut que j'attende le testeur maintenant . Bonne soirée
0
Bonjour,
J'ai vérifié l'électrovanne il fonctionne . Si le pressostat on le vérifie en soufflant dedans alors c'est ok et le tuyaux aussi . Par contre la chambre de compression se trouve où? Et comment on fait pour la vérifier?
0
la chambre vous suivez le petit tuyau du pressostat


avez vous vérifié si votre machine n'est pas en siphonnage suite à ce que vous avez dit dés le départ
0
Bonjour,
Comment on vérifie pour le siphonnage? Désolé de vous demander cela mais j'y connais pas grand chose ,je n'ai pas l'expérience d'un homme.
0
pas de problème,déjà l'évacuation de la machine est branchée sur une sortie d'évier ou en direct sur un tuyau pvc mural.

si sur évier assurez vous que le siphon de celui-ci soit propre
si sur sortie directe assurer vous qu'elle soit au moins à 60cm de hauteur par rapport au sol et que le tuyau de vidange de la machine ne soit pas trop enfoncé car dans ce cas pas de prise d'air d'ou siphonnage
0
L'évacuation de la machine est branchée en direct sur un tuyau pvc mural qui est bien à 60cm de hauteur et le tuyau de vidange n'est pas trop enfoncé
0
Pouvez vous enlever la courroie et lancer la machine pour voir si le moteur tourne seul.je vous mets le schéma vous voyez la pièce 35 la carte électronique machine débranchée enfoncez bien les connecteurs

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-INDESIT-reference-LISA100FR+29999.htm
0
Je n'arrive pas à repérer la pièce 35 sur ma machine elle se situe où?
0
vous cliquez sur le lien en bleu puis sur l'icone PDF et elle se trouve en vueC
0
Est ce que je peux lancer n'importe quel programme?
0
Pour la chambre de compression est ce qu'on peut la démonter j'ai vu qu'il y a des modèles qui sont collées dans le fond?
0
oui vous lancer un programme court c'est juste pour voir si le moteur fonctionne normalement ou pas.

pour la chambre vous soufflez dedans par le petit tuyau pour la déboucher
0
Bonjour,
Je viens de lancer le programme comme vous me l'avez dis le moteur tourne ,elle ne prend plus autant d'eau comme je vous l'avez dis au début est ce que c'est normal? La panne est -elle résolue?
0
Bonjour,

si elle ne prend plus autant d'eau tout tourne autour de l'électrovanne et l'ensemble pressostat + tuyau +chambre.

comment avez vous testé l'électrovanne et quelle valeur avez vous trouvé

test électrovanne

machine débranchée
électrovanne débranché
vous prenez votre testeur sur calibre Ohms

vous devez trouver entre 3 et 4Kohms aux bornes
0
La machine a fait son cycle normalement quand j'ai enlevé la courroie , j'ai donc fait une lessive juste après qui s'est bien passée . Le problème semble être résolu encore merci beaucoup.
0