Ressort sangle volet roulant

Résolu
RinceCochon59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 21 janv. 2014 à 17:30
RinceCochon59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 31 janv. 2014 à 09:20
Bonjour,

La sangle de mon volet a casser récemment.
Je l'ai changé.Au moment de l'accrocher sur l'enrouleur, j'ai remarqué que celui ci se tendait dans le sens des aiguilles d'une montre. Donc si je passe la sangle par le dessous de l'enrouleur, celle ci se déroule lorsque je lache le ressort. Quand je passe par le haut de l'enrouleur, celui ci s'enroule bien par contre les frottements de la sangle dans le passage d'entrée de l'enrouleur bloque le système.
Pour info La partie qui sert a accrocher la sangle a l'enrouleur est cohérente avec le sens de tension du ressort
Quelqu'un a t'il déjà eu le même cas et si oui comment s'en est t'il sorti, car franchement la je pêche.

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 565
21 janv. 2014 à 19:15
Bonsoir,

Chez ma belle-mère il y a des systèmes identiques. Le fait que cela frotte sur le passe sangle est normal sur les systèmes que j'ai réparé car c'est ce frottement qui aide à l'équilibre du système. Quand on remonte le store on tire sur la sangle et de fait on change l'angle de sortie de sangle qui du coup ne frotte plus. Dès que l'on cesse de tirer sur la sangle, celle-ci vient en position naturelle parallèle au mur et frotte dans le passe sangle.

Postez une photo de votre système et je vous dirais si il est identique à ceux que je connais.

A+
1