Panne sur lave linge bosch

amets1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 24 janv. 2014 à 17:27
 amets1 - 28 janv. 2014 à 11:52
Bonjour

mon lave linge bosch wol 2000 ne demarre pas je pense qu'il s'agit du contact de porte

avez vous schema electrique ou savoir les plots a schunter pour simuler porte fermee.

de + j'ai du faire une betise car en schuntant plot de fermeture de la porte j'ai entendu
quelque composant qui a du se cramer au niveau du programmateur....
et oui il y avait 3 plots et j'ai du choisir les 2 qu'il ne fallait toucher...

merci si on peut m'aider

a++

4 réponses

Bonsoir.



effectivement vous avez fait une bêtise maintenant vous avez la sécurité + la carte (à vérifier) ce qui est grillé)

Attention si votre modèle de sécurité de porte est différent de celui-ci vous pouvez en shuntant provoquer des dégats sur la carte électronique

vous avez remplacé la sécurité de porte OK mais avez vous contrôlé si le doigt ou la crosse de porte entre bien dans l'orifice de la sécurité car si le cadenas s'allume pas vous avez un mauvais contact.Si çà se trouve l'ancienne est bonne.

la sécurité porte, porte ouverte le contact n'est pas passant, porte fermée le contact est passant
si pas de contact entre 1 et 3 sécu hs
l'alim se fait de la platine vers la sécurité de porte donc deux cas se présentent soit C/C sur carte ou usure du contacteur porte

le bilame va pendant le passage du courant se déformer par l'effet de la chaleur et bloquer le doigt de la porte.La porte reste fermée.
Il y 3 connections:
L comme Ligne
C comme commun
N comme neutre
Le contact est entre L et C,ou 2et 3 si vous les shuntez plus de verrouillage fermeture ce qui n'est pas conseillé rien que pour la sécurité
la résistance qui chauffe le bilame entre C et N.

l'alimentation du bilame sont les 2 cosses extrêmes
le contact de porte c'est la cosse du haut et celle du milieu


je cherche le schéma pour vous l'expédier
0
merci papy 35

avant de demonter j'attendais eventuellement le schéma
je pense que vous n'avez pas pu le trouver..

merci encore de votre aide , car je pense qu'avec les elements que vous m'avez fourni
je dois arriver a déceler l'anomalie.

merci et a++
0
amets1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
24 janv. 2014 à 19:21
merci pour tout les renseignements d'expert

j'aurais du poser la question avant de faire la c.....

je vais regarder tout ca car la machine n'a que 6 ans

merci encore et a++
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
28 janv. 2014 à 11:16
le schéma que je vous mets est celui après le votre mais je ne pense pas qu'il y ait grande différence sachant que si c'est une panne électrique ou électronique il ne vous saura d'aucune utilité.

commencez par démonter la carte et observer si composants (noircis,grillés,dessoudés)

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BOSCH-reference-WOL2400FF.01+WOL2400FF.htm
0
merci papy 35

je vais demonter pour voir la carte

merci encore

salutation
0