Problème lave vaiselle brandt 400vm qui s'arrete

Résolu
seb411 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 26 janv. 2014 à 12:25
 papy35 - 29 janv. 2014 à 10:41
Bonjour,
Notre Lave Vaiselle brandt 400 vm s'arrete au bout de quelques secondes quelques soit le programme, meme celui trempage qui doit durer 14 minutes en eau froide. Lorsque l'on lance un programme, il commence par vidanger puis se remplit et s'arrete. J'ai nettoyé les filtres et la cuve mais sans résultat. Merci pour votre aide.

17 réponses

Bonsoir,

nous sommes bien d'accord sur :

il vidange ok mais il ne devrait pas rester d'eau

la pompe de cyclage fonctionne mais vous ne pouvez pas dire si les bras tournent

vous les mettez dans une position et en ouvrant vous devriez voir si elle a changé

le filtre fond de cuve petite grille noire à droite à démonter et à nettoyer (détecteur niveau d'eau derrière)
1
seb411 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 1
26 janv. 2014 à 18:37
Merci pour votre aide.
Oui il reste de l'eau dans le lave vaisselle lorsqu'il s'arrete. Les filtres de la cuve sont propres. Qu'appelez vous filtre de fond de cuve?
Concernant la pompe de cyclage, il s'arrete apres quelques secondes seulement, je ne sais pas si les bras tournent. En résumé, lorsqu'on lance un programme, il commence par vidanger, puis on entends l'eau arriver mais je pense pas que les bras tournent à ce moment là. Ensuite il s'arrete, le voyant lavage s'eteint et puis plus rien.
Encore merci
0
seb411 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 1
26 janv. 2014 à 19:20
Bonsoir,
J'avais effectivement vérifié le boitier noir qui est propre.
Pour la pompe de cyclage, j'ai lancé un programme, et les bras n'ont pas tourné. C'est grave docteur?
Merci de votre aide
0
il va falloir contrôler son fonctionnement à savoir:



son condensateur petit cylindre fixé sur la pompe en premier de tout

la pompe

sa turbine qui peut être bloquée

confirmez moi la référence complète
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seb411 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 1
26 janv. 2014 à 21:47
J'ai trouvé sur un site le modele de la pompe (https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-VM400BE1+AO8HBREXB.htm c'est la pièce n°420. En déboitant un "manchon" j'ai pu controler que la turbine pouvait tourner. Comment controler le condensateur SVP?
Encore merci
0
seb411 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 1
27 janv. 2014 à 18:34
Bonjour,

Suite à vos conseils, j'ai voulu démonter le condensateur pour le remplacer mais je ne l'ai pas vu. D'après mes petites conaissances et photos vu sur le net, il s'agit d'un cylindre avec deux cosses mais rien sur ce modele. J'ai (à priori) que le moteur accolé à la pompe.(modele askoll M 96 art 295107 cod 08891).
Pouvez-vous m'éclairer?
Merci
0
comme je disais plus haut,vérifiez si la pompe tourne électriquement,et que sa turbine ne soit pas bloquée,la pompe dont nous parlons c'est la plus importante.l'autre la petite c'est la vidange

vous n'avez pas ce condensateur dessus ou à côté en principe 8µf
0
Bonjour,
J'ai bien regardé et je n'ai trouvé aucun condensateur sur ou à coté de la pompe. C'est incroyable sur internet il y a plein de photos de pompes avec le condensateur fixé dessus mais là rien... Je remet le lien sans la parenthèse. C'est ce modèle de pompe, pièce 420: http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-VM400BE1+AO8HBREXB.htm
Suite à vos conseils, je voulais changer le condensateur pour tenter car le coût est modeste, par contre si c'est la pompe elle coûte plus de 100€ pour un lave vaisselle de 8 ans, je m'interroge.
Comment testez vous la pompe SVP?
0
si vous ne le voyez pas c'est possible,mais je suis étonné,par contre pour la pompe c'est de la tester en direct ,hors machine

je suis un peu de votre avis concernant l'age de la machine mais il y a que vous pour prendre la décision
0
Merci pour tous vos renseignements. J'espérais que ce soit le condensateur mais à défaut ce doit être la pompe... Je vais la sortir. Pouvez-vous me dire comment la tester en direct SVP?
0
une fois la pompe sortie et posée sur une table,vous faites deux cordons avec des cosses adaptées à celles de la pompe et à l'autre extrémité une simple prise que vous branchez sur le 220v


ATTENTION PRUDENCE
0
Bonsoir,
J'ai testé la pompe, elle fonctionne. Avez-vous une idée?
Merci
0
Ok maintenant on sait quelle fonctionne,mais vous l'avez testée seule ou avec sa turbine.

la pompe peut-être bonne et sa turbine en défaut,par contre sur la carte électronique vous n'auriez pas un composant type condensateur,relais,triac hs car nous n'avons pas trouvé le fameux condensateur sur le moteur
0
Bonjour,

J'ai testé la pompe avec la turbine. Après avoir regarder partout, je n'ai rien qui ressemble aux photos de triac ou relais sur la carte électronique. Curieux ce modèle, pas de condensateur, pas de triac ni relais???
J'ai alors décidé de faire un dernier test avant déchetterie et là miracle, il fonctionne...
Je ne sais pas exactement ce qui était à l'origine de la panne et qu'elle remède on y a apporté mais pourvu que ça dure.
Un grand merci pour vos précieux conseils car je ne l'aurai jamais "ausculté" sans votre aide.
PS: c'est la 1 ère fois que j'utilise un forum et vous m'avez donné envie de partager mes compétences sur les forums dans mon domaine (juriste immobilier)
MERCI
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
29 janv. 2014 à 09:37
Bonjour seb 411

Voyez le bienvenu parmi nous, si vous souhaitez donner de votre temps et de vos compétences, vous avez ce forum du groupe Benchmark qui sera plus approprié à vos connaissances .
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/
La modération.
Cordialement
0
Merci pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum et en faire profiter la communauté de votre résolution de panne c'est encore mieux .

Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait merci

je pense que le fait de démonter la pompe et de nettoyer son ensemble on fait que ?? le principal c'est que cela fonctionne
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
26 janv. 2014 à 16:43
Bonjour,

vérifiez votre pompe de cyclage si elle fonctionne si=oui elle doit entrainer les bras ceux-ci tournent ils.

La vidange fonctionne ok

l'électrovanne aussi car prise d'eau ok mais voyez vous l'eau dans le LV ??

les filtre sont propres ok y compris celui du fond de cuve

il faut tout nous dire afin de ne pas s'égarer
-1