Panne machine à laver Friac WA 1480 D

manu.manu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 30 janv. 2014 à 20:48
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 juil. 2021 à 17:42
Ma machine à laver ne prend et ne rejette plus l'eau??? j'ai voulu enlever le bouchon du filtre qui se trouve ds le bas droit de la machine et derrière se trouve un autre bouchon par lequel coule à présent de l'eau.. Me voici donc avec deux problèmes à présent. Concernant l'eau qui ne rentre et ne sort plus j'entends le bruit elle tourne mais l'eau r"este dedans et quand je change de programme l'eau n'y rentre plus??? et concernant le bouchon qui fuite l'eau s'écoule doucement par un joint qui se trouve autour du bouchon??? Quelqu'un de professionnel dans l'électro ménager pourrait-il m'aider???

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
Modifié par stf_jpd87 le 31/01/2014 à 07:28
Bonjour

Vous venez de dévisser le bouchon de la pompe de vidange.
Si l'eau qui reste dans la machine ne peut se vidanger (pompe bloquée ou obstruée), le remplissage d'eau ne peut se faire, la machine ne démarre pas.
Donc, vérifiez si la pompe tourne, n'est pas bouchée, et surtout bien nettoyer le joint et bien le plaquer avant de revisser le bouchon.
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
0
manu.manu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
31 janv. 2014 à 09:22
En fait ce qui m'intrigue est que le bouchon enlevé il reste bouché par un autre bouchon..? Que je n'arrive pas a enlever, il est entouré par un joint j'ai regardé un peu et en appuyant dessus de l'eau s'en écoule mais tres peu.. j'ai eu d'autres modèles de lave linge et ceux la présentait un bouchon qu'on devissait et par lequel s'écoulait ensuite l'eau mais la il est impossible que cela se vide et j'avoue n'avoir jamais pu vidanger ce filtre depuis l'achat de l'appareil., du coup cela doit être certainement bouché. . Mais voila comment enlever ce "2eme" bouchon sans etre certain de casser la pièce?
0