Lave linge hoover dyn10146PG ne vidange plus

Anne56230 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 1 févr. 2014 à 16:05
Anne56230 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 3 févr. 2014 à 18:58
Bonjour
J'ai un souci: mon lave-linge DYN10146PG ne vidange plus. L'autre jour, pendant une machine, un odeur de crâmé. J'éteinds la machine.
Mon mari et moi nous nous percevons que la pompe de vidange a pris un coup de chaud.
Nous avons commandé une nouvelle pompe qui est changée.
J'essaie à nouveau: elle prend l'eau, mais elle a du mal à lancer l'essorage: commence à essorer et à l'air de freiner, repart... et elle ne vidange pas du tout. Pendant l'essorage, toute l'eau reste à l'intérieur du tambour. J'ai essayé de mettre uniquement le programme vidange en marche et rien ne se passe... Pas d'eau qui sort du tuyau d'évacuation...
Merci de me dire ce qui pourrait ne pas fonctionner...

10 réponses

Bonjour,

comme votre pompe est neuve et que le problème persiste,vérifiez la durite cuve/pompe en la déboîtant côté pompe il se pourrait qu'elle soit bouchée par ??

votre tuyau de vidange est installé sur une sortie évier ou en direct pvc de 40

mural,si évier s'assurer que le siphon de celui-ci soit propre

après on avisera.
0
Anne56230 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
1 févr. 2014 à 18:03
Bonsoir,
La durite cuve/pompe a été vérifiée et RAS
Le tuyau de vidange est installé en direct pvc de 40 mural.
Merci de votre réponse
0
si elle a du mal à lancer l'essorage vérifiez l'usure des charbons moteur si = ou > que 1.5cm à changer qt=2
0
Anne56230 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
1 févr. 2014 à 18:17
Merci je vais contrôler. Et cela pourrait aussi être la cause de l'absence de vidange?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non la vidange est un mécanisme bien à part mais l'inverse si pas de vidange pas d'essorage
0
Anne56230 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
3 févr. 2014 à 18:17
Bonsoir,
Charbon moteur ok
Pompe branchée en direct, je programme la machine en arrêt cuve pleine et du coup, je peux déclencher la pompe moi-même...solution provisoire qui me permets de laver mon linge.
Du coup, au niveau de l'essorage tout à l'air de finalement bien se passer quand la pompe tourne...
Pressostat testé sur les conseils de mon grand-père. et là c'est ok aussi.
Du coup, il reste quoi?? Le programmateur?
0
Bonsoir,

ce que vous faites est dangereux pour vous mais pour les autres électricité et eau ne font pas bon ménage.

Vous avez grillé une pompe laquelle a été remplacée par une neuve mais l'incident d'origine à une cause qu'il faut chercher.

Vérifiez la carte électronique de la machine si pas de trace noire ou composants hs surtout celui qui alimente la pompe en suivant les fils
0
Anne56230 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
3 févr. 2014 à 18:32
Bonsoir,
J'ai suivi les fils qui alimentent la pompe et suis arrivée à un boîtier comme celui-ci
https://electrodocas.fr/antiparasite-lave-linge-occasion-moins-cher-/5799-41009175-hoover-candy-n-76-relais-antiparasite-pour-lave-linge--1500000027117.html
Mais autrement rien. La carte électronique c'est bien un grand circuit imprimé dans un boîtier en plastique qui se trouve en bas de la machine ?
Merci de votre réponse
0
Bonsoir,

le boîtier que vous montrez est un antiparasite qui n'a rien avoir avec les connexions de la pompe ou alors un relais.

Par contre la carte ou platine de puissance c'est elle qu'il faut contrôler pour voir si pas de pointe de feu sur les pistes ou composant cramé.

sinon suivre les fils de la pompe ,dans l'incident peut-être coupés ou défectueux
0
Anne56230 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
3 févr. 2014 à 18:58
Merci de votre réponse.
Je contrôle la carte demain.
Par contre, pour les fils, ils sont ok.
0