WHIRLPOOL ADG 4620 clignote 8 fois

Résolu/Fermé
Scud - 3 févr. 2014 à 21:04
 Pascal - 23 avril 2020 à 10:42
Bonjour à tous,

Mon lave-vaisselle Whirlpool ADG 4620 qui à 1 an et 4 mois (j'ai les boules !!!) se met en sécurité. Il clignote 8 fois.
Après examen et plusieurs essais, je constate qu'il vidange bien mais la pompe continue à vouloir vidanger alors qu'il n'y a plus d'eau dans celui-ci.

Merci de m'apporter vos lumières
A voir également:

7 réponses

Bonsoir,

F8 Panne vicieuse
Le message F8 signifie problème de remplissage ;
Solution 1
il faut vraiment insister avec une brosse à dent , on frotte et après on met de l'eau très bouillante pour rincer et pour enlever si il y a de la graisse qui a figée , on vide l'eau avec un verre et après avec une éponge pour qu il n' y en ai plus rien devant la cellule laquelle doit nettoyée avec précaution, on referme le lave vaisselle et on reste appuyé sur le bouton départ pendant quelques secondes (5)

les informations transmises par le détecteur de présence d'eau en fond de cuve (capteur sous la grille de filtre) et le contrôleur de débit (débitmétre) sur le côté n'échangent pas les informations.voir le changer si besoin (détecteur de présence d'eau) .mais avant de le changer pensez à lancer un programme test qui pourra peut-être résoudre ce problème.

Lancement du programme test impératif pour prendre en compte le nouveau détecteur si changement.

Pour lancer ce programme ,se mettre sur le 1er programme ,et éteindre le lave vaisselle.
Ensuite maintenir la touche départ enfoncée
Mettre le lave vaisselle sous tension.
Maintenir la touche départ enfoncée durant 5 secondes.
Laissez le lavage de test se faire jusqu'au bout ,ensuite on peut se servir du lave vaisselle normalement.
Solution 2
Pas d'information de niveau d'eau reçue. Vérifiez détecteur de présence d'eau,si celui-ci est optique à essuyer avec précaution

si impossible essayez cette procédure ci-dessous

PROCEDURE : Revenir paramètres usine.

1- Maintenir appuyées les 2 touches [ Programme + Départ/Redémarrer] en même temps.
2- Maintenir appuyées jusqu'à ce que les 4 LEDs du programme s'allument en même temps.
3- Attendre que les LEDs s'éteignent sauf une qui reste allumée et qui indique le mode lavage en cours.
4- Disparition du message d'erreur , le lave vaisselle démarre normalement.
42
Merci !!!!!!! Ca marche
0
Bonjour Papy35, mon LV se remplit d'eau puis le programme s'arrête en clignantant 8 fois avec la cuve pleine ... revenir aux paramètres d'usine n'y fait rien et je ne vois pas le détecteur de présence d'eau en fond de cuve. Merci de m'aider ...
0