Découpe de plexiglas

Résolu/Fermé
françoise - 4 févr. 2014 à 13:38
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 26 mars 2019 à 13:19
Bonjour,
J'ai essayé de découper du plexiglas avec une scie sauteuse ce qui l'a fait fondre!
Comment faire car l'épaisseur est de 5mm

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 20 juin 2018 à 13:57
Bonjour françoise.
Je suis étonné que l'utilisation d'une scie sauteuse ait fait fondre du plexiglas de 5 mm. Aviez-vous bien équipé la scie sauteuse d'une lame pour métaux?
Sinon, vous pouvez le couper, au prix de quelques efforts, avec une scie (manuelle) à métaux.
Ou encore, mais avec de grandes précautions, vous pouvez vous servir d'une meuleuse d'angle équipée d'un disque diamanté. Dans ce cas, ça fera fondre un peu le plexiglas, mais il suffit alors de poncer très légèrement les bords du plexiglas pour les rendre lisses. Si possible, utilisez un guide de coupe, car le moindre dérapage du disque causerait de sérieux dégâts au matériau. Portez également gants et lunettes de protection.
Bonne découpe! Cordialement.
10
bernard m'a l'air d'un sacré bricoleur.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173 > pub
26 mars 2019 à 13:19
Ou professionnel.
0
Merci, beaucoup pour vos conseils

Cordialement
0