Signaler

Fuite d'eau frigo américain LG [Résolu/Fermé]

Posez votre question louwind 3Messages postés mercredi 5 février 2014Date d'inscription 6 février 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 janv. 2017 à 22:44 par Cyrano94
Bonjour,
Je constate une fuite d'eau (un filet mince mais continu) en bas à gauche de la porte côté congélateur. En retirant la grille qui est en bas du frigo , je vois que la fuite vient de l'intérieur de la porte. J'ai coupé l'eau d'alimentation et l'eau ne coule plus. Je vois une sorte de raccord bleu qui relie le tuyau d'arrivée (sous le frigo) au tuyau qui monte dans la porte vers la machine à glace. Je soupçonne que la fuite vient d'au-dessus de ce raccord bleu.
Je veux démonter la porte pour suivre ce tuyau mais je ne sais pas comment faire, je ne vois pas de vis de fixation, ni dans la porte ni sous le joint à lèvres. Je suppose qu'il faut retirer les pognées, mais comment fait-on?
Ref du frigo LG
- 6R L196TLQA
- 89 EN 0767
Sérial N° 809 WRQE 00060

Mon analyse est-elle correcte?
Comment accéder au fameux tuyau suspect?

Merci pour votre aide
Cdt
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Désolé j'avas du mal à lire la plaque et je me suis trompé , il faut lire
GR-L196TLQA.
Excusez-moi.

Depuis mon message, j'ai vu sur le Net que la porte est remplie de mousse expansive et qu'il n'y a pas moyen de l'ouvrir. Il faut la remplacer !!!

Merci pour votre réponse.
Cdt
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Merci pour votre aide.
J'ai regardé la pièce ref. 618. Je n'ai rien vu de particulier.
La fuite est clairement sur le devant de la porte.
Je vais appeler le SAV LG

Je vous tiens au courant.

Cdt
stf_jpd87 37156Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 24 mai 2017 Dernière intervention - 11 févr. 2014 à 17:27
Merci du retour d'information, peut servir à d'autres.
Désolé pour vous.
br74- 11 déc. 2015 à 17:42
Hello, j'ai le même souci technique.
Le résultat n'est pas encourageant à ce que je vois.
merci pour toute ces infos
romy- 21 oct. 2016 à 05:40
Je suis venue sur ce forum pour trouver une éventuelle solution - j'ai exactement le même problème - donc, on ferme l'eau et on oublie les glaçons .. nul!
Répondre
Phiphi42130 1Messages postés jeudi 22 décembre 2016Date d'inscription 22 décembre 2016 Dernière intervention - 22 déc. 2016 à 23:21
Bonjour,
J'avais le même souci que vous, je l'ai réparé ce soir.
Porte indémontable à l'intérieure , la seule solution Proposee et de changer la porte pour un bout de tuyau à 10€ .
J'ai donc tenté le tout pour le tout, j'ai Coupez l.arrivee d'eau et débrancher le frigo vider la porte du congélateur .
J'ai déconnecter le tuyau d.eau qui se trouve dessous près de l.axe de la porte du congélateur .j.ai ensuite dévissé le dessus de l.axe de la porte du congélateur, sous le plastique apparaît les fils électriques qui relis la porte au frigo. Déconnecter ces fils, puis un système de ferraille qu.il faut tourner pour décoincer l.axe du dessus.
J'ai ensuite retiré la porte en la soulevant, et l.ai posé sur une table.
J'ai dévissé l'axe vissée avec 2vis au bas de la porte le tuyau sort de cette axe. J'ai repéré l.endroit de la fuite et j'ai coupé le tuyau à cette endroit.
J'ai ensuite enfilé un autre tuyau d.une longueur suffisante pour faire la jonction avec celui qui se trouve sous le frigo diamètre tout de suite au dessus de celui qui existe par dessus celui qui monte dans la porte j'ai forcé pour l'introduire. J'ai mis du chatterton autour des deux tuyaux afin d'éviter qu'il ne se perce à nouveau. J'ai revisser l'axe sur la porte en passant le nouveau tuyau à travers et j'ai remonté la porte en passant le tuyau au travers de l'axe de soutien de la porte en bas. J.ai refixe l'axe au dessus rebranche les fils électriques et revissé le cache du dessus,
J'ai raccorde le tuyau en dessous entre le nouveau et celui qui sort du dessous du frigo.
J'ai rebranche le frigo et réouvert l'eau. Et voilà tout fonctionne de nouveau. C'est reparti pour 6 ans. Cela m'a pris environ une heure.
Bon courage.
Répondre
Cyrano94- 4 janv. 2017 à 22:44
bonjour,

bonne année 2017

Avez vous changer tout le tuyau du raccord au distributeur d'eau qui est dans la porte du congelo?

pour mon cas le tuyau s'est rompu 10 cm après l'axe donc dans le porte....

merci de m'éclairer
Répondre
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

je ne trouve pas cette référence ???
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Voici la vue éclatée voir s'il ne faut pas changer l'embout N° 618 a ?? ou celui qui fuit ??

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !