Comment retirer une odeur de pipi sur un meuble moderne

Tchatcha974 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 5 févr. 2014 à 17:42
Tchatcha974 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 7 févr. 2014 à 17:52
Bonjour,
Nous avons acheter une chambre en panneau de particule recouverte de papier (meuble moderne) a notre fils de 2 ans. Pour une raison inconnue, il a fait pipi dans son armoire et a bien pris soin de refermer la porte ensuite. Du coup, nous nous en sommes aperçus quelques heures après et le bois avait déjà gondoler. Mais comment retirer l odeur de pipi sans trop abîmer son armoire qui n a que 3 jours !!!!
Merci infiniment pour tous vos conseils.
Virginie

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2014 à 17:56
Bonjour Tchatcha974.
Je suggère que vous démontiez votre armoire, et que vous rinciez abondamment avec de l'ammoniaque les parties souillées par l'urine. Rincez ensuite à l'eau claire. Ne frottez surtout pas, pour ne pas abimer le revêtement papier de vos meubles. Laissez bien tout sécher avant de réassembler le meuble. Cela devrait normalement avoir supprimé l'odeur d'urine, mais bien entendu cela ne garantit pas que votre fils ne recommencera pas.
Cordialement.
0
Tchatcha974 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
7 févr. 2014 à 08:13
Bonjour et merci pour votre astuce. Ou puis-je trouver de l ammoniac ? ça me paraît être un produit agressif (je connais pas bien). Dois-je le diluer ? Beaucoup de questions, je sais, mais j'aimerais faire le moins de bêtises possible. Merci pour votre réponse. Concernant mon fils, on lui a fait la moral mais on sait jamais ce qui se passe dans leur petite tête. A voir ....
Virginie
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2014 à 12:51
Bonjour Tchatcha974.
L'ammoniaque se vend en droguerie, en magasins de bricolage, en super- et hypermarchés (rayon produits d'entretien). Cela ne coute pas cher. Il faut le diluer suivant les instructions écrites sur la bouteille. L'odeur de l'ammoniaque est très forte et désagréable, mais elle ne dure pas longtemps. Voir cette fiche d'infos:
https://nettoyer-une-tache.ooreka.fr/comprendre/ammoniaque
Comme indiqué, aérez le local, portez gants et lunettes de protection. Et bien sûr rangez-le hors de portée des enfants.
Cordialement.
0
Tchatcha974 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
7 févr. 2014 à 17:52
Merci infiniment d avoir répondu à mes questions. Y a plus qu'à ...
Cordialement
Virginie
0