Pose de dalles pvc sur du revetement pvc

Résolu
Mich - 5 févr. 2014 à 22:01
 Mich - 5 févr. 2014 à 23:04
Bonjour, puis-je poser des dalles pvc adhésive sur des dalles adhésive déjà existantes?
Dois-je les poser d'une façon spéciale et dois-je préparer mon ancien sol
Merci de votre réponse.

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
5 févr. 2014 à 22:24
bonjour

oui vous pouvez mais le risque est que le point de poinçon soit plus tendre et donc percement des dalles.

bien dégraisser vos dalles avant la pose
0
Merci pour la réponse .pour dégraisser les ancienne dalles y a t'il un produit spécial ?
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2014 à 22:37
Bonsoir Mich, bonsoir stf_frmu.
Je vous déconseille fortement ce genre de pose. Si par une chance extraordinaire vos deux couches de dalles auto-adhésives collent bien, le relief de la 1ère couche apparaîtra à travers la 2ème, et c'est loin d'être gracieux.
Je vous invite à lire ces différents messages, extraits de notre forum, et consacrés au même sujet que le vôtre:
https://bricolage.linternaute.com/forum/s/dalles+auto%252Dadh%E9sives
Vous verrez que vous n'êtes pas le seul à rencontrer ce genre de problème.
Cordialement.
0
Merci,je ne sais plus quoi faire car cela me gêne d'enlever les ancienne dalles et de faire un ragreage.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2014 à 22:49
Rebonsoir Mich.
C'est pourtant la seule solution pérenne. Sinon, posez un isolant, puis un parquet flottant par-dessus votre première couche de dalles auto-adhésives. Cela ne vous coutera probablement guère plus d'argent, ni de temps.
Cordialement.
0
Sincèrement merci pour votre aide
Mich
0