[Étanchéité] Terrasse en dalle souple infiltration

bioluk - 7 févr. 2014 à 21:28
 bioluk - 8 févr. 2014 à 15:23
Bonjour,

J'ai un problème avec la vielle terrasse de ma grand mère, en effet celle ci n'a plus rien d'Étanche ( pas ma grand mère ... quoi que ;) ) elle a été construite avec des grande dalle de 5 ou 6 mètres de long pour un mètre de large posé les une a coté des autre a 2 mètre du sol sur un mur en pierre et une poutre en acier ( flexible elle aussi >< ) puis traitée avec une sorte de résine élastique et du carrelage mais le problème d'infiltration n'a jamais cessé et je ne sais pas par où l'eau passe exactement mais ça coule en dessous a flot discontinu important....

Les dalles bouge car elles ne sont pas solidaire et ça pète les joints donc il va falloir que je trouve de quoi les refaire dans une matière ultra élastique ... Mais le problème ne vient pas que de là car même avec des joint neuf ça fuit ... je me demande s'il n'y a pas des infiltrations direct dans le mur ou je ne sais ....

Bref la terrasse prend l'eau et je ne veux pas enlever le carrelage aussi je me demande si il n'existerait pas un produit liquide dont je pourrais recouvrir la terrasse pour remplir les fissured et autres entrée d'eau et qui ce solidifierais ( mais pas trop il faut que ça reste élastique) pour assuré l'étanchéité ... En fermant en dessous bien sur pour empêcher le produit de sortir ;) et en enlevant le surplus de produit miracle au dessus pour récupéré le carrelage ;)

Je sais que je rêve peut être un peut mais avec les truc que l'on trouve aujourd'hui je me dit que avec un peut de bol ça existe ou qu'il est possible de détourner l'utilisation d'un produit non prévu a cet effet ;)

D'avance merci pour vos réponses ;) et ne vous moquez pas trop si mon idée vous semble par trop abracadabrantesque ;)


PS: à défaut du produit miracle quel produit ultra flexible et solide a la fois je pourrais utiliser pour les joints de carrelage ? encore merci ;)

PPS: si je ne suis pas dans la bonne section merci de m'indiquer ou poster ;)
A voir également:

2 réponses

EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 160
8 févr. 2014 à 09:41
bonjour biolux il faut essayer d'arroser le carrelage d'un hydrofuge de surface; La poutre métal risque de fléchir encor plus avec les années à venir si elle mouille donc encore ouvrir plus les joints,il faudrait essayer de la soulager par un poteau dessous. voir aussi si pas possible de creuser en limite terrasse dalle/carrelage, , remplir de béton pour bloquer l'eau en amont,il faut trouver, chercher des solutions. Bien sûr, sur place plus facile.
Bien le bonjour à mamie, notre tour arrive, et les fuites aussi,
0
merci pour votre réponse ;) j'ai déjà effectivement soudé une autre poutre pour solidifier la premier et je pense en mettre d'autre voir carrément en dessous de chaque dalle et songeais aussi un d'hydrofuge mais je suis assez dubitatif quant a sont efficacité ...

D'ou m'a question sur le produit miracle ;)

encore merci ;)
0