Signaler

Votre avis sur des volets battants PLEINS en résine de synthèse [Résolu]

Posez votre question yvan31240 2Messages postés lundi 10 février 2014Date d'inscription 10 février 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 juil. 2017 à 15:55 par purdy1
Bonjour.
J'ai l'intention de remplacer mes volets battants en bois par des volets battants PLEINS en résine de synthèse (couleur blanche). C'est un investissement important et je n'ai aucune appréciation (hors celles des vendeurs) sur la qualité de ce matériau (isolation, tenue de la couleur, durée de vie, résistance à la déformation et au soleil,...).
Si vous avez fait poser chez vous ce type de volets, merci de me faire profiter de votre expérience.
Utile
+92
plus moins
Je peux simplement donner mon expérience sur ce matériaux. J'ai fait poser des volets en résine de synthèse il y a six ans maintenant.
Je regrette cet investissement très lourd parce que ce matériaux se dilate beaucoup en fonction de la température et j'ai plusieurs lames qui sont fendues avec le temps pratiquement sur tous les volets.
D'autre part l'épaisseur proposée me semble un peu juste pour assurer une protection efficace contre les cambrioleurs. C'est un matériaux qui me semble plus vulnérable que le bois.
Je dois changer le portail et je choisirai un autre matériaux.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
barbouiile- 1 août 2016 à 13:45
idem pour moi , les volets blancs en résine jaunissent au bout de 5 ans alors que mes precedents en pvc etaient toujours nickel au bout de 25 ans, simplement démodés!
Répondre
Doubsriviere- 26 août 2016 à 13:57
Bonjour
Ecosolvant de onyx.
Génial
Répondre
purdy1 3Messages postés mardi 18 juillet 2017Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2017 à 15:55
Merci, mais j'aimerais vraiment faire une comparaison complète.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
Bonjour, J'arrive bien après votre demande mais mon expérience pourra peut être servir d'autres internautes.
Je suis artisan dans le 17 et travaille les volets en résine XXXXXXX. C'est un produit super qui doit être travaillé avec des fournisseurs ayant une expérience sur la durée et ne faisant que quelques teintes qui tiennent dans la durée. Mon fournisseur, XXXXXX, ne fait que 12 couleurs. Attentions aux fabricants avec couleurs vives. Ceci ne tient pas dans le temps. J'ai travaillé plusieurs produits: Le composite: 2 lames de résine avec mousse ou croisillon à l'intérieur. Nous avons arrêté: Les lames se tordent dans tous les sens. Le polyex à lames collées: Idem mais un peu moins que le composite. Les lames Polyex doivent être travaillées et assemblées comme des lames de bois et vissées par barres et écharpes (le fameux Z) ou par penture / contre penture. Dans ce cas, un emboitement est fait pour maintenir les lames entre elles. Les lames sont garanties 10 ans. Teintées dans la masse, elles peuvent être poncée comme du bois en cas de dilatation. Il y a de la dilatation sur les volets plein soleil mais, un petit coup de ponceuse la première année et tout va bien.
Ce produit plait par son aspect bois, tant aux acheteurs qu'aux services des bâtiments de France qui ne voudraient que du bois. Mais les clients en on marre de peindre chaque année. Très bon produit, environ 30% plus cher que l'alu mais éligible au crédit d'impôt (30%) en 2015 et 2016 au moins.

XXXXX= modification de la moderation
thigi30 1Messages postés jeudi 27 août 2015Date d'inscription 27 août 2015 Dernière intervention - 27 août 2015 à 08:04
bonjour franck170,
En tant que professionnel, pouvez vous me dire la différence entre le composite est la résine et quel est le meilleur choix ?
En ce qui concerne les couleurs, un peintre me dit que "plus les couleurs sont claire (blanc par ex) plus la teinte résiste au soleil", quand pensez vous ?
Merci de votre avis
Bien cordialement
Thierry
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Bonjour Thierry
Pour rappel, le composite est constitué de deux plaques plus ou moins minces de résine avec au milieu de la mousse ou un croisillon. La résine polyex everwood est un matériaux plein teint dans la masse et renforcé d'alu chez les bons fabricants. Il ne bouge pas ou peu. Mais le produit est environ 30% plus cher que l'alu. Les modèles avec barre et écharpe (Le "Z") sont moins chers que ceux en penture/contre penture car ils n'ont pas d'emboitement haut et bas.
Les bons fabricants auront réduit leur choix de couleur pour être sûrs d'eux et garantir la résine 10 ans. Le mien n'a plus que 12 coloris et pas, par exemple, le gris anthracite à la mode (RAL7016) trop foncé. Le blanc crée en effet le moins de problème.
Cordialement
Franck
sabstef 1Messages postés samedi 23 janvier 2016Date d'inscription 23 janvier 2016 Dernière intervention - 23 janv. 2016 à 14:26
bonjour,

en dehors du prix, pourriez vous me donner un comparatif (les avantages et inconvenients) Alu et résine afin de faire mon choix (durée de vie, tenue de la couleur, entretien...) Quel est pour vous le meilleur investissement ?
merci
stef
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonsoir

Je n'en ai pas, mais j'ai pu observer que c'est le même type de fabrication qui les parois de caravanes
J'ai eu l'occasion de faire venir chez moi un commercial qui insistait pour me vendre ce type de produit.
Au bout de 2heures j'ai coupé court à la discussion. J'étais le pigeon du jour.
Prix exorbitant.
UN conseil : faites jouer la concurrence
Bonne recherche.
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
pourquoi ne pas avoir gardé votre pseudo yvan31240?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre réponse.
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
C'est une bonne question !
En fait, je ne m'en souvenais plus.
Donnez votre avis
Utile
-2
plus moins
Bonjour et merci d'avoir pris la peine de me répondre. C'est exactement le type de réponse que je souhaitais.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !