Branchement d'un TA sur chaudière fuel

baboo40 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 11 févr. 2014 à 15:51
 aymericbordelais33 - 26 déc. 2017 à 19:58
Bonjour,
je vous explique brièvement ma situation : chaudière Bosch Olio 1500 F, sans eau sanitaire, avec une thermostat sans fil Bosch TRL 7.26RF !! la chaudière est toute neuve, vient d'être montée par un plombier .

le TA a était branché au circulateur d'eau et de ce fait, j'entend la chaudière s'enclencher souvent alors que l'eau ne circule pas forcément, je relève une consommation de fuel très importante par rapport à l'ancienne chaudière (même si je m'en servais peu )
j'ai beau programmer 15° la nuit, il fait toujours 18° minimum

Alors je lis et re lis des postes sur internet et le plus souvent, il est écrit de connecter le TA sur la chaudière et non sur le circulateur, pour éviter la surconsommation de fuel !!!

alors je fais appel à vos avis sur ce forum, afin d'éclairer ma 'chandelle' et vous remercie par avance de vos réponses ou témoignages :)
A voir également:

14 réponses

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 348
Modifié par Daniel 26 le 11/02/2014 à 16:43
Bonjour,
Qu'est-ce un TA ? Thermostat d'ambiance ? A quelle hauteur se trouve t-il ?
Et pouvez-vous agir sur la température de la chaudière ?

« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
7