Four Sauter, porte bloquée

alire29 - 12 févr. 2014 à 14:49
 papy35 - 12 févr. 2014 à 15:27
Bonjour,
dans mon cas je ne peux accéder à l'AR du four car il est encastré et fixé avec des vis qui ne sont accessibles que porte du four ouverte... ou alors il faut que je démonte la plaque de cuisson qui est au dessus! Faut il que j'en arrive à çà ?
merci
mon four est un sauter à pyrolyse vieux de env. 20 ans ? dont je n'ai pas le mode d'emploi.

1 réponse

Bonjour,

cette clef ne serait elle pas la sécurité enfants,je ne sais pas si sur ce modèle cela marchera mais rien ne coute d'essayer.

Faire un appui long sur bouton réglage des heures
Celui-ci sert aussi à ajuster la température mais pas seulement ,à verrouiller et déverrouiller sécurité enfants.

Ou sur d'autres modèles un appui long sur le bouton départ ou OK.

Réponse selon le modèle de Four :




Solution 1:

En fait il suffit de remettre le courant et de reprogrammer le four sur une autre fonction....ou
couper le courant 10 mn environ + essai d'ouverture porte ...

Solution 2 :

Passer un tournevis en poussant à gauche pour libérer la clenche ou
enlevez le carter AR dans le cas ou la tige d'ouverture traverse le four par le dessus et arrive sur un disque voilé avec des bosses et des creux à l'arrière ,il faut que l'extrémité de la tige se trouve dans un creux = ouvert ,une bosse = fermé.Cette manip a faire four débranché

Solution 3 :

le voyant de la pyrolyse reste allumé et la porte est bloquée
sortez le four de son logement et accédez à au verrou de la porte par le dessus afin de le déverrouiller

Solution 4 :

1°mettre les 2 boutons à zéro
2° mettre le bouton sur pyrolyse
3° monter progressivement le bouton thermostat jusqu'à l'ouverture de la porte



Bonne chance sinon démonter la plaque puis le sortir le four
0