Panne machine à laver FAR LF 12200

cricri16 - 12 févr. 2014 à 18:32
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 févr. 2014 à 07:30
Bonjour,
j'ai un lave linge far LF 12200 quand je le mets en marche il prend l'eau tourne et au moment de vidanger il se met en sécurité le voyant pause clignote. J'ai démonté toute la pompe pensant que celle ci était bloquée, mais ça ne marche toujours pas. Quand je tourne le programmateur il ne se passe rien, je ne peux même pas vidanger ma machine. Obligée de vider à la main. Serait ce un problème de programmateur défectueux ou problème de carte. Merci pour vos réponses.

6 réponses

Bonsoir,vous avez probablement la pompe de vidange qui est défectueuse.Un multimètre vous donnera la réponse.
0
Bonjour,

vous avez démonté toute la pompe mais qu'avez vous fait comme contrôles de visu simplement ou plus.

votre pompe tourne t elle ,en dehors de la machine branchez la en direct 220v et vous serez fixé.

Une pompe peu tourner a la main et sur machine pas,l'axe peut aussi tourner dan le vide.

la durite cuve pompe ne serait pas bouchée ??
0
Ma pompe tourne, j'ai essayé, la durite cuve pompe je l'ai démontée aussi elle n'est pas bouchée non plus.
0
****************************************************************
donc elle prend son eau ok
le tambour tourne ok
le lavage se fait ok
l'essorage ??
La vidange ne se fait pas mais la pompe est bonne
vous n'avez pas de carte électronique mais un PGM sur la machine,avance t il normalement lors du programme choisi
en enlevant le top du dessus observez le micro moteur sur l'arrière

je crains le pire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cricri16.17 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
12 févr. 2014 à 20:09
QUAND J'ENCLENCHE LE PROGRAMME RIEN NE SE PASSE LE BOUTON DU PROGRAMMATEUR NE FAIT MËME PAS DE DECLIC
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
13 févr. 2014 à 07:30
Bonjour
Au moment de la vidange il faut vérifier si vous avez du 240v au bornes du moteur ??
Il est possible que le contact de commande de la pompe soit défectueux (programmateur).
Cordialement
0