Lave vaisselle hoover hod 5g10

faby63190975 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 12 févr. 2014 à 18:49
 faby63190975 - 18 mars 2014 à 09:12
bonsoir,
je recherche de l'aide!
voila hier j'ai fait tourner mon lave vaisselle comme d'habitude et en cours de cycle il s'est arrêté tout seul!
plus de lumière sur la façade plus rien!
j'ai bien évidemment regarder la prise mais rien.
j'ai ouvert la porte et bien sur, il reste de l'eau dans la cuve.
j'ai appuyer plusieurs fois vite sur le bouton marche/arrêt et de temps en temps un tit bruit se passe comme le démarrage du cycle.
est ce que ça peux venir du bouton marche arrêt qui ne fait plus contact ou du Module électronique ou autre?
pouvez vous m'aider svp
c'est un hoover hod 5g10
cordialementBonjour,

22 réponses

Bonsoir,

Avez vous un message qui s'affiche ou des Led qui clignotent et combien de fois important

Décrivez un peu ce que vous avez constaté car une mauvaise description peut nous égarer ou répondez à ces questions qui nous aiderons à cerner la panne .

Avez vous effectué les contrôles divers ci-dessous:

servez vous de cette liste pour savoir reconnaitre la cause et donnez vos réponses je réponds jusqu'à 20h.

Il se met pas sous tension vérifiez :

le disjoncteur au tableau si pas en cause

la prise murale si présence du 230v

le cordon son arrivée au bornier de la machine si présence de 230v

le bouton marche/arrêt idem

les fils dans passage de porte si pas coupés

en dernier la carte si pas de composant cramé ou soudure sèche



La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé

La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange

Le robinet d'eau est il ouvert

Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé

L'aquastop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après le robinet (boîtier gris)

L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il juste en entrée du répartiteur

Le répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté

Le débitmétre en sortie du répartiteur fonctionne t il (comme son nom l'indique contrôle de débit de l'eau rentrant dans le LV)

Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes)

Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine)

La Résistance ou Tunnel chauffant fonctionne t il ,avez vous de l'eau chaude ou vapeur lorsque vous ouvrez la porte pour vérifier ,si=non s'il ne chauffe pas il ne s'arrête pas,. donc il faut vérifier la résistance ou les (klixons ou sondes )..

La carte de puissance dans le bandeau souvent c'est une soudure séche à l'intérieur de la carte sur le relais de chauffage
0
faby63190975
16 mars 2014 à 08:57
bonjour,
un nouveau problem ce pose avec mon LV.
voila, j'ai mis un module electronique neuf sur mon hoover hod5g10.
il s'allume et commence son lavage.
vidange ok
remplissage ok
puis plus rien pendant 30 min puis a nouveau
vidange
remplissage
puis plus rien.
a la fin du temps il me met E8!

pouvez vous m'aider svp
0
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
16 mars 2014 à 09:08
Bonjour

Ne sachant pas ou en est le programme vérifiez si la pompe de cyclage ou la pompe de vidange n'est pas bloquée
Cordialement
0
Bonjour,

E8 signifie :Problème de chauffe de l'eau. Vérifier résistance, et détecteur de présence d'eau. Si la vaisselle n'est pas aspergée, vérifier pompe de cyclage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
faby63190975
17 mars 2014 à 11:46
Oui effectivement la vaisselle nest pas aspergee!
Comment je verifie cette fameuse pompe de cyclage?
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
17 mars 2014 à 12:07
Bonjour,

voici un modèle de pompe pour vous aider car votre marque n'est pas référencée.
http://www.jeremplace.com/pieces-detachee-electromenager--lave-vaisselle-pompe-de-cyclage,c-319_0.html

il faut savoir que sur un LV tout se passe dessous,la pompe de cyclage est la plus grosse des deux elle est souvent liée avec son condensateur.

mais avant de passer à la pompe est ce que les bras d'aspersion tournent et sont ils propres ,tous les petits trous à déboucher.
0
faby63190975
17 mars 2014 à 16:00
ok, une fois repere sur mon LV je fais comment pour la tester?
0
avant de se lancer sur la pompe,je voudrais savoir si vous avez de l'eau dans le LV
0
faby63190975
17 mars 2014 à 16:52
pardon!
oui j'ai de l'eau dans le LV.
j'ai lave les bras et le tuyau d'aspersion.
j'ai mis de l'eau chaude dans le fond du bac et rien....
0
si vous avez de l'eau dans le fond du bac et que vous mettez le LV en fonction elle devrait s'évacuer par la pompe de vidange.
donc ajoutez avec une casserole et faites le test comme cela on pourra mettre hors cause la pompe de vidange.
0
une fois le test de la pompe de vidange fait et que c'est bon,s'orienter sur l'autre pompe de cyclage.

coupez électriquement la machine
fermez l'eau
videz le reste de son eau
penchez la machine sur l'arrière
observer comment le dessous est fait
si une plaque l'enlever,si une carapace là c'est beaucoup plus compliqué car il faut démonter le dessus,les côtés pour pouvoir avoir accès au socle du dessous

la pompe étant déposée,prendre un cordon électrique pour la brancher en direct sur le 220v
profitez pour tester le condensateur

Un bon condensateur ne doit pas opposer la moindre résistance au passage du courant
alternatif, sinon il chaufferait. D'ailleurs, si un condensateur chauffe lors de sa mise
sous tension, vous pouvez être sûr qu'il est défectueux. De même, un condensateur
qui a gonflé ou qui a coulé est mort.
0
faby63190975
17 mars 2014 à 17:08
oui elle s'evacue....
0
faby63190975
17 mars 2014 à 17:16
ok je mis jette et vous dit
0
çà y est j'ai enlevé le socle!

voila ce que j'ai:
http://img15.hostingpics.net/pics/29248820140317173124.jpg
0
donc d'après la photo vous avez la pompe en blanc + gris et en noire la turbine

sur certaine de ces pompes vous avez ou pas un condensateur

une fois le pompe déposée de la machine vous confectionnez un cordon deux fils que vous branchez sur le pompe et l'autre extrémité sur le 220v.
0
je ne peux pas lire vos liens,combien de fils avez vous.

normalement la phase soit en rouge ou marron
le Bleu le neutre
la terre en vert/jaune

si condensateur deux autres
0
il y a deux condensateurs.
sur une broche j'ai deux fils (bleu et marron)
sur la deuxieme 3 fils (jaune, noir, rouge)

http://img15.hostingpics.net/pics/57668220140317183718.jpg
0
sur la première photo que vous avez déposée avec l'ensemble de la machine vous avez un bleu et un marron et une terre c'est ces deux là mais je ne comprends pas pourquoi deux condensateurs.

postez votre photo en direct de cette façon

Comment déposer une photo en direct avec le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre suite à votre message, vous cliquez sur l'icône Image tout à droite

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

je vais m'absenter pour longtemps,mais mon Ami Stf_jpd87 prendra la suite dés demain.

Bonne soirée
0
faby6319 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017
17 mars 2014 à 20:16
excusez moi je pensais être inscrit au forum puis pas du tout, c'est pour ça que je ne pouvais pas mettre de photos!
donc maintenant ça devrait être plus simple!
donc les voici:



0