Changer réservoir d'eau, frigo américain SAMSUNG RS55XDGNS1XEF

Richard 74160 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 13 févr. 2014 à 18:35
 Rabier - 4 févr. 2016 à 19:53
Bonsoir à tous,

Voilà petit souci récurrent aux frigos SAMSUNG (cela relève du vice caché) c'est la deuxième fois que cela arrive.

J'ai dû changer le capot de ventilateur suite à la panne bien connue. J'ai changé dans le même temps le fusible thermique et la sonde de température.

Malheureusement, au remontage, fuite au niveau du réservoir d'eau qui a éclaté suite au gel.

J'ai bien recommandé la pièce, mais je ne trouve pas où se situent les tuyaux à changer. J'en ai trouvé un au niveau de la sortie du filtre/arrivée d'eau. Mais je ne sais pas où se situe le branchement du second tuyau. Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

Pour le premier tuyau, il a comme raccord un pas de vis avec un écrou et ce qu'il me semble être une olive pour maintenir le tuyau. Question peut-on récupérer cet écrou/olive ? Ou doit-on la changer ? Si oui où puis-je trouver ces pièces ?

Par avance merci.

Cordialement.

Richard
A voir également:

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
14 févr. 2014 à 08:25
bonjour,

Dévisser les 2 vis qui tiennent le réservoir d'eau en bas du frigo.
dévisser les 3 vis qui tiennent la plinthe en bas en façade du frigo, dévissez et sortez l'écrou!
Dévisser la tôle a l'arrière du frigo et dévisser le tuyau qui vient du réservoir sur l'électrovanne d'arrivée d'eau (pièce ou arrive le tuyau d'eau du robinet) et sortez l'écrou !
ensuite tirez le réservoir vers l'extérieur de l'appareil et voila!
pour le remontage faites l'opération inverse.
ensuite faite un essais de tirage d'eau avant de tout refermer pour controlez si pas de fuite aux écrous!

DEBRANCHEZ LA PRISE ELECTRIQUE AVANT D'INTERVENIR!

6
Bonjour, moi j ai trouvé le tuyau qui va en bas derrière le frigo mais je ne trouve pas ou est brancher l autre. Merci de m aidé cordialement.
0