Signaler

Bras de lave vaisselle ne tourne plus [Résolu]

Posez votre question nathalie67202 7Messages postés vendredi 14 février 2014Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 juin 2017 à 22:02 par Chat 3
bonjour,
je rencontre un souci avec mon lave vaisselle où le bras du panier supérieur ne tourne plus.
je précise que j'ai nettoyé les trous,l'eau y arrive et coule mais il ne tourne pas
c'est un modèle whirlpool adg 676 nb
merci de votre aide
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
merci papy35 de me venir en aide !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour

vous avez aussi nettoyé les filtres ?
car si ils ont un peu bouchés, moins d'eau passe et donc moins de pression dans les bras.

il se peut aussi que ce soit le moteur de cyclage qui soit fatigué et qu'il est du mal en emmener l'eau au bras supérieur.

quand vous tournez ce bras manuellement, tourne t'il librement ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci pour votre réponse,
oui j'ai nettoyé les filtres qui n'étaient d'ailleurs pas encrassés car je le fais regulièrement,le bras tourne librement mais et l'eau sort par les petits trous du bras mais celui ci reste dans la même position tout le cycle,d'où la vaisselle du panier supérieur pas propre.
où se trouve le moteur de cyclage?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
c'est le gros moteur qui se trouve en dessous de votre lave vaisselle
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
en fait l'eau arrive dans le bras mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas suffisament de pression pour le faire tourner,
le fait de changer ce moteur je suppose ne me garantit pas la solution à la panne,si?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
si il y a de grandes chances qu'en changeant le moteur cela résolve les problèmes.

maintenant a savoir si ça vaut le coup de changer le moteur, ça c'est une autre histoire!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci pour votre aide, je vais me renseigner sur la tarif du moteur
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

comme le dit Stf_frmu et il a raison souvent la cause est cette grosse pompe de cyclage mais cela peut venir du moteur inverseur qui tantôt envoi de l'eau sur le bras du haut et tantôt sur celui du bas si machine équipée ou pas.

est ce que le bras du bas tourne normalement ou pas

est ce que votre panier haut est bien emboîté à fond dans son logement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
pas de quoi Stf c'est çà les copains et l'esprit du forum
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
voici le schéma de la machine

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-ADG676slashNB+ADG676.NB+ADG676NB+854267629820.htm

sur ce schéma les pièces 726.1 722.2 761.2 et 3 sont bien à leur place

si le bras du bas fonctionne normalement il va falloir chercher dessous le moteur inverseur (MVD)

La première vérification à faire est simple : il faut ouvrir la porte du LV, retirer le pannier bas, et déposer le filtre, la grille, le bras, les tuyaux qui vont vers le haut (ils s'emboîtent juste dans la plaque), la plaque grise (5 vis TORX, de mémoire) - attention, il y a un joint torique à bien repositionner lors du remontage - et vérifier que le disque perforé que vous voyez en-dessous de la plaque n'est pas bloqué par un morceau de verre ou des débris quelconques.

Si ce n'est pas le cas, c'est que le MDV en-dessous du disque perforé a un problème
Chat 3 54Messages postés lundi 17 septembre 2007Date d'inscription 18 juin 2017 Dernière intervention - 11 juin 2017 à 22:01
Je suppose que c'est la même vérification qui est nécessaire pour le problème similaire sur un whirlpool adp4411. N'est-ce pas?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci pour tous vos conseils,mon mari voit celà ce week end et je vous tiendrai au courant
Chat 3 54Messages postés lundi 17 septembre 2007Date d'inscription 18 juin 2017 Dernière intervention - 11 juin 2017 à 22:02
Résultat? C'était ça?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
pas de problème bon week end en espérant que vous ayez du soleil pas comme en Bretagne
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je crois que le soleil ne doit pas se montrer demain mais nous n'avons certes pas autant de soucis d'innondations que vous,nous avons juste eu droit a une tempête hier avec pluie battante et vent à 100km/h,nous sommes en alsace
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
oui le panier est bien en place et le bras inférieur fonctionne normalement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !