Panne F4 sur lave vaisselle whirlpool ADP 6536

Résolu/Fermé
did292004 - 14 févr. 2014 à 21:34
 Aaa - 13 mai 2018 à 17:02
Bonjour, Mon lave vaisselle s'arrête toujours aprés quelques minutes voire même dès son lancement avec le code F4.
Je sais aprés lu plusieurs réponses sur ce forum que c'est une panne de vidange.
Hors le lv vidange bien mais le prob c'est que la pompe ne s'arrpete plus et le lv se met en sécurité sur F4!!! Si quelqu'un sait d'ou peut venir la panne, je suis preneur.
Merci
Didier
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

F4 signifie incident sur pompe de vidange bloquée ou obstruée par ?? mais seulement le détecteur niveau d'eau fond de cuve sale derrière grille noire.

Opération 45°

Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie

Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement

Opération Vinaigre Blanc

Faites chauffer du vinaigre blanc
Versez le dans le LV
Laissez tremper 15 / 20mn
Puis videz toutes les cochonneries avec une éponge
Après avoir fait cela lancez une machine à vide pour rincez le tout

Au passage lors d'absence pour vacances prolongées faites cette procédure cela évite des ennuis au retour.
19
eugenie1956 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
13 mars 2014 à 20:11
merci merci pour cette astuce j ai fait ce matin l' opération vinaigre blanc et tout est rentré dans l ordre super bien de ne pas avoir besoin d appeler un dépanneur encore merci
0
Petit morceaux de plastique trouvé dans la pompe donc petite panne vite réparé
0
merci pour l astuce tout est rentre dansl ordre
0
merci pour votre conseil cela m a beaucoup aidée merci
0
Merci
0
Merci pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum et en faire profiter la communauté de votre résolution de panne c'est encore mieux .

Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait
3
Bonjour et merci, j'ai dû remplacer le détecteur car en fait la membrane était cuite tout fonctionne normalement à présent.
Merci encore pour l'astuce.
1