Mur abîmé

Viiviiee30 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 16 févr. 2014 à 14:27
Viiviiee Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 17 févr. 2014 à 11:02
Bonjour,

voila toute notre maison avait du crépi intérieur, a la tout enlever pour peindre. Mais maintenant que l'on a tout enlever le mur a beaucoup d'imperfection. Il y a des creux, le mur n'est pas lisse. On a poncer mais rien a faire sa part pas.
Je voudrais savoir si il exister des peinture blanche épaisse pour rendre mon mur a nouveau lisse ? Ou sinon comme je peu faire ?

Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2014 à 15:01
Bonjour viiviiee30.
Il faut enduire votre mur, d'abord à l'enduit de rebouchage pour le rendre plan, puis à l'enduit de lissage pour le rendre lisse.
Le meilleur outil pour enduire est le platoir, ou lisseuse,

qui par sa surface importante, permet de couvrir assez rapidement le mur. Mais ça fatigue les poignets!
Pour l'enduit de rebouchage, choisissez une marque connue qu'on trouve facilement, comme Enduialo ou Toutprêt, qu'on peut trouver dans pratiquement tous les magasins de bricolage, sous forme de poudre à mélanger à de l'eau, ou sous forme de pâte prête à être appliquée (plus pratique).
Laisser bien sécher entre chaque couche.
Pour les bords et les coins, utilisez des couteaux à enduire

pour mélanger l'enduit-poudre à l'eau, servez-vous d'une auge à enduit

Laissez bien sécher entre chaque couche, et poncez après la dernière couche, jusqu'à obtention d'une surface lisse. Utilisez une cale à poncer pour ce faire

Dépoussiérez soigneusement le mur (aspirateur + chiffon humide).
Lorsque votre mur sera à nouveau lisse, passez une sous-couche d'impression, qui vous permettra d'appliquer ensuite la finition de votre choix.
Hélas, aucune peinture n'est assez épaisse pour lisser un mur.
Bon dimanche et bon courage. Cordialement.
2
Viiviiee Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
17 févr. 2014 à 11:02
Merci beaucoup pour c explication en image. Je comprend mieux maintenant.

Merci de votre patience
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 181
16 févr. 2014 à 14:48
bonjour ,

vous pourrez poncer des heures vous aurez du mal a enlever les creux a moins de
faire des creux encore plus grands en surface pour réduire l'aspect mais c'est plus du travail??? doute

la seul chose a faire pour retrouver des murs lisses et de réparés vos creux;
est de les remplir avec de l'enduit de rebouchage,mais si ce sont des creux pas très profonds faite le avec de l'enduit de finition.
0
Viiviiee30 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
16 févr. 2014 à 14:53
même si c des creux pas du tout profond ?
une peinture avec enduit ne peu pas faire effet ?
0
nikoracing Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 19
16 févr. 2014 à 14:57
les peintre font des petit enduit de platre trer mince pour ratraper sur toute la surface faut etre du metier sa sinprovise pas sinon vous pouver reboucher vous verer toujour pareille un bon peintre ratrape sa mai il son du metier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 181
16 févr. 2014 à 16:57
bonjour;

il n'est pas possible de donner meilleur explication avec images a l'appui,

BRAVO! PAUL Bernard
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2014 à 17:04
Merci, valerossi, merci.Mais encore une fois ma modestie en prend un coup!
Bonne après-midi à tous et à toutes.
0